On dirait qu’il y a une tendance de congédier des entraîneurs fréquemment dans les dernières années.
On sait que Martin St-Louis, qui est derrière le banc du CH seulement depuis février 2022, est déjà l’un des coachs avec le plus d’ancienneté avec son équipe actuelle.
C’est assez incroyable et ça démontre l’impatience lorsqu’un entraîneur ne fait pas le boulot.
Récemment, Mike Bartner, l’animateur du podcast In The Box et amateur de prédictions audacieuses, a sorti une liste des 10 prochains entraîneurs à se faire congédier.
Le premier? Mike Sullivan des Penguins de Pittsburgh, dès ce mois-ci.
Mais on remarque aussi la présence de Martin St-Louis au 9ᵉ rang, avec une date de péremption qui serait au mois d’avril 2026.
Fait encore plus intéressant, c’est de voir Patrick Roy au 7ᵉ rang, lui qui se ferait congédier au mois de décembre 2025, selon la prédiction de Bartner.
View this post on Instagram
Pour ce qui est de Martin St-Louis, le mois d’avril 2026 serait logique, puisque comme je l’ai souvent dit, je ne crois pas que MSL sera l’entraîneur qui gagnera la Coupe Stanley.
Il est et était un très bon entraîneur-chef pendant la reconstruction, mais pour passer au prochain niveau, ça va prendre un autre coach.
Rappelons aussi que Pascal Vincent fait du très bon boulot à Laval présentement et il a déjà de l’expérience derrière le banc d’une équipe de la LNH.
Bref, attendons de voir si ce tableau reflète réellement l’avenir, ou si Bartner est simplement dans le champ.