Patrik Laine est de retour sur ses patins! Celui-ci était présent sur la glace ce matin au complexe d’entraînement du Canadien à Brossard.
Laine sur la glace avec ses coéquipiers à Brossard pic.twitter.com/Jm2KP3wnyX
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) November 17, 2024
Malheureusement, l’article est en finnois. Cependant, un utilisateur a traduit des extraits de l’entrevue sur le reddit Habs qu’on peut retrouver ici.
C’est suite au décès de son père en 2021 que les problèmes de Laine ont commencé. Bien qu’il n’ait pas senti les effets immédiatement sur sa production, les difficultés de sommeil, la fatigue puis les blessures ont fini par le rattraper et à jouer sur sa santé mentale.
Rapidement, l’accumulation de problèmes s’est faite ressentir sur la qualité de son jeu alors que l’attaquant éprouvait de moins de moins de plaisir à jouer au hockey.
Pour lui, le fait de demander l’aide du programme d’assistance des joueurs et de s’éloigner du hockey pour un moment a été une des décisions les plus difficiles pour lui, mais ça été somme toute le bon choix.
Or, sa blessure durant le camp d’entraînement aurait pu être désastreuse pour Laine non seulement physiquement, mais aussi mentalement.
Heureusement, le pire a été évité dans les deux cas, car si l’attaquant a pu éviter la table d’opération pour sa blessure, il a pu et su aussi garder une attitude positive face à cette mauvaise nouvelle.
Ce qu’il faut tout d’abord retenir de l’entrevue, c’est que beaucoup de choses dans la vie sont plus importantes que le hockey.
C’est souvent facile d’oublier que les joueurs de hockey ont les mêmes problèmes que nous et que des millions par année ne mettent personne à l’abri de la dépression, de l’anxiété et autres problèmes de santé mentale.
De plus, c’est important que les joueurs s’ouvrent sur leur expérience et leur combat contre la maladie mentale, non seulement pour enlever les stigmates autour de celle-ci dans le sport professionnel, mais aussi dans la population en général.
Néanmoins, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Canadien de savoir qu’à l’aube de son retour, Patrik Laine n’est pas seulement en forme physiquement, mais aussi mentalement.
Je ne sais pas si le retour au jeu de Laine va sauver la saison du Tricolore, mais ça ne peut certainement pas nuire.
En rafale
– Les Argonauts champions!
Les remportent la ! https://t.co/2GtUMJjKAm pic.twitter.com/iAj2oxHgqO
— RDS (@RDSca) November 18, 2024
– Kaiden Guhle à la gauche?
Préfériez-vous qu’on développe Kaiden Guhle à gauche et non à droite ?
L’épisode complet est disponible sur toutes les plateformes audio! https://t.co/I3ECf5UR8L pic.twitter.com/DOylAxt9Lz
— La Poche Bleue (@lapochebleue) November 17, 2024
– À écouter.
Jared Davidson might be the most improved player this season for the @RocketLaval @grantmccagg: «12 goals in his last 23 games, that’s excellent!»
Full pod
Watch: https://t.co/YRCBm3zcfI #GoHabsGo #thesickpodcast @GaumondShayne pic.twitter.com/K0BMct1IXo— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) November 18, 2024
– Quatre points pour Necas!
The @Canes surge past the Blues! pic.twitter.com/u5P0AKc0gW
— NHL (@NHL) November 18, 2024
– Les deux gardiens affrontent leur ancienne équipe.
Two tendys against their former squads pic.twitter.com/AU02BOs94F
— Sportsnet (@Sportsnet) November 18, 2024
– Les Cavaliers sont 15-0!
Cleveland’s frontcourt DOMINATED to propel the @cavs to the 15-0 start!
Evan Mobley: 23 PTS, 11 REB
Jarrett Allen: 21 PTS, 15 REB pic.twitter.com/bqWTYwayIA— NBA (@NBA) November 18, 2024
– Six de suite pour les Huskies.
VICTOIRE
La face que tu fais quand ta série de victoires est rendue à 6 matchs
Prochain match : On retrouve les Olympiques ce jeudi, mais au Centre Slush Puppie
: Louis Jalbert#HuskiesRN #LaVilleEstHuskies pic.twitter.com/c8Ru1GK01y
— Huskies de Rouyn-Noranda (@HuskiesRn) November 17, 2024