betgrw

Patrice Bergeron ferme la porte à une signature avec le Canadien cet été

Même s’il joue pour les Bruins de Boston, Patrice Bergeron est tout de même l’un des joueurs favoris d’un grand nombre de partisans montréalais. L’un des meilleurs attaquants défensifs de l’histoire, Bergeron se donne corps et âme à chaque match et il est un modèle de classe.

Or, il y a actuellement de l’incertitude entourant le futur de Bergeron dans la LNH. Le capitaine des Bruins a enlacé tous ses coéquipiers après l’élimination des Bruins samedi dernier dans une scène qui avait de quoi rappeler les derniers moments de Shea Weber dans l’uniforme du Tricolore et on ne sait pas s’il sera de retour au jeu la saison prochaine.

Et comme le Québécois deviendra agent libre dans quelques semaines et que son ancien agent, Kent Hughes, est désormais le DG du Tricolore, certains se sont mis à rêver à Bergeron dans un uniforme bleu-blanc-rouge.

Par contre, on peut probablement mettre fin à la rêverie : questionné à ce sujet plus tôt aujourd’hui, Bergeron a fermé la porte à une éventuelle signature de contrat avec le CH.

Si jamais certains tiennent absolument à s’accrocher à cette possibilité, il y a le scénario (que je juge TRÈS improbable) dans lequel Bergeron ne dit ceci que dans le but de faire mousser sa valeur. Je n’y crois pas, mais bon.

En fait, ce n’est pas seulement Montréal que Bergeron affirme ne pas vouloir considérer : ce sont toutes les équipes de la LNH qui ne sont pas situées à Boston. Il affirme avoir besoin de temps pour décider de ce qu’il fera en 2022-23, mais s’il revient, il veut que ce soit dans l’uniforme des Bruins.

Entre vous et moi, je serais beaucoup moins surpris de voir Bergeron signer à rabais avec les Bruins que de signer un lucratif contrat à Montréal. Il n’a plus rien à prouver là-bas, et s’il revient, il voudra probablement le faire dans un environnement qu’il connaît.

Bref, à moins d’un revirement de situation hollywoodien, Patrice Bergeron ne devrait pas porter l’uniforme du Canadien en 2022-23. On peut donc oublier ce scénario, qui semblait déjà plutôt invraisemblable à la base.

PLUS DE NOUVELLES