betgrw

Patrice Bergeron croit à un retour de Claude Julien dans la LNH

Patrice Bergeron et Claude Julien ont travaillé ensemble pendant près de 10 ans. Du début de la saison 2007-2008 au mois de février 2017, les deux étaient au cœur des succès des Bruins de Boston. Ils ont remporté la Coupe Stanley face aux Canucks de Vancouver en 2011 et ont baissé pavillon en grande finale face aux Blackhawks de Chicago en 2013.

Disons-le ainsi : ils en ont vu, des choses. Un tel parcours laisse une marque. Deux francophones qui remportent la Coupe Stanley ensemble, ça reste liés à vie.

Pour l’instant, personne ne peut se prononcer sur l’avenir de celui qui a perdu son emploi à Montréal le 24 février dernier. Or, son ancien poulain est convaincu qu’il pourra se trouver du boulot dans la LNH, si c’est ce qu’il souhaite, bien sûr.

Dans une entrevue accordée à Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, le capitaine des Bruins a dit de bons mots sur Claude Julien.

« Je sais que Claude est un homme de défi, il est toujours prêt à relever les défis qui se retrouvent devant lui. Il a aussi une notoriété à travers la LNH. Il a prouvé plusieurs fois ce qu’il peut faire avec une équipe. Je ne serais pas surpris de voir une équipe venir le chercher, s’il désire saisir ce défi. »

Maintenant quoi? Tant que Claude Julien n’aura pas lui-même mentionné ses intentions, on ne pourra pas prédire la suite de sa carrière. Est-il intéressé à diriger une nouvelle équipe? Peut-être se contentera-il d’un autre poste, comme celui d’adjoint, ou d’un rôle d’administration. L’heure de la retraite a peut-être également sonnée… En même temps, il dispose d’encore une saison de contrat à un salaire de cinq millions $. Pas mal pour rester chez soi pendant un an.

En route vers un nouvel épisode de ce feuilleton coloré!

PLUS DE NOUVELLES