Pateryn ou Sergachev face aux Bruins? | Marchand et Gallagher ne sont plus « amis » | 3 matchs en 3 soirs pour les IceCaps

Aujourd’hui chez le Canadien
Le Canadien s’entraînera (de façon optionnelle) ce matin, à Brossard (11:00) avant de s’envoler vers Boston pour y affronter les Bruins, demain.

Les Bruins montrent une fiche de 3-1-0 depuis le début de la saison. Avec le retour au jeu de Patrice Bergeron, ils n’ont plus que 4 joueurs sur la liste des blessés : Vatrano, Ferlin, Miller et McQuaid. Le CH n’en a qu’un, lui… #Redmond

Bergeron, Chara et Marchand sont en santé, eux! Comment se comporteront les nouveaux « amis » Marchand et Gallagher, demain soir? Je crois qu’ils ne s’entendront pas aussi bien qu’ici…

Et ici!

Mais les 2 petits attaquants s’écoeureront-ils autant qu’avant sur la patinoire? Pense que oui!

Michel Therrien devrait utiliser les mêmes paires et les mêmes trios qu’hier, tantôt (et demain). Carr et Pateryn devront donc visiblement se contenter de manger du pop-corn au TD Garden. À moins que l’on ait peur d’utiliser Sergachev dans la jungle bostonienne et qu’on fasse appel à Greg Pateryn (qui affectione ce type de duels).

4e défaite consécutive pour les IceCaps?
Les IceCaps reprendront l’action ce soir, à Providence (où ils y affronteront les mini Bruins). Trois gardiens sont avec l’équipe présentement : Charlie Lindgren, Yann Danis et Zach Fucale. Pense pas que Fucale va voir beaucoup de glace prochainement (à moins d’être rétrogradé à la ECHL).

Avec 3 matchs en 3 soirs (dans 3 villes différentes), je m’attends à ce que Lindgren obtienne 1 ou 2 départs et à ce que Danis dispute peut-être un 1er match (s’il est prêt).

Sylvain Lefebvre parviendra-t-il à stopper sa séquence de 3 défaites? Rappelons que Michael McCarron purgera sa suspension de 2 matchs dès ce soir…

Ah oui… On m’a rappelé hier que le Canadien allait parler en premier le jour où les Penguins placeront Mike Condon au ballottage (au retour de Matt Murray). Marc Bergevin pourrait-il être tenté de le réclamer? Puisqu’il faut garder un joueur réclamé au ballottage dans la LNH durant une trentaine de jours au moins, je ne crois pas. Pas si Price et Montoya sont en santé…

Je crois que Condon a beaucoup plus de chances d’aboutir à Los Angeles ou en Arizona qu’à Montréal (à nouveau).

En rafale
– Impossible d’accéder à un site qui a P.K. Subban dans son URL, sur le Wifi du Centre Bell…

– Michel Therrien a encore fait rire les journalistes, hier (en amenant John Tortorella dans le sujet). Il s’agissait d’une 2e blague en autant de jours pour Michel Therrien (qui feel définitivement plus léger avec les victoires).

Therrien s’est même permis de niaiser (amicalement à la limite) un journaliste qui ne parlait pas français! [H30]

– Un ancien coéquipier d’Alexander Radulov, en Russie, est persuadé que Radulov à Montréal, ça va marcher fort!

– Petit media fail : Selon RDS, le CH a perdu, hier soir!

– Artturi Lehkonen (contrairement à certains joueurs plus sur le party) adore ça, jouer à Montréal! [Sportsnet]

– Les petits Byron ont rencontré Youppi! #Cute

– Victor Mete, choix de 4e ronde du Canadien en juin dernier, a connu tout un match, hier!

Le but de Vincent Trocheck en fusillade n’aurait pas dû être bon, l’autre soir (selon Pierre LeBrun).

Juste comme ça : Les Jets ont une fiche de 2-2-0 sans Jacob Trouba. Les Ducks? 1-3-1 sans Lindholm! #RFA

PLUS DE NOUVELLES