Pat Laprade et Kevin Raphaël embauchés par Netflix

Lorsque la nouvelle est tombée, je me suis dit : « ça y est, on va désormais devoir se taper des analystes et des commentateurs à l’accent français lors des galas. »

Je fais bien évidemment référence à l’entente liant depuis le début du mois la WWE à Netflix et ce, pour les dix prochaines années (et cinq milliard $).

Sauf que je m’étais trompé ! Tant mieux !

La WWE – et non Netflix – a décidé d’embaucher deux commentateurs francophones supplémentaires afin de d’agrémenter la diffusion de ses événements au Québec : Pat Laprade et Kevin Raphaël.

Laprade et Raphaël sont liés à la WWE pour plusieurs années, me dit-on.

La (bonne) surprise là-dedans, c’est que la WWE avait déjà ses deux commentateurs francophones : Christophe Agius et Nadir Mohammedi, deux Français situés en France.

Il faut donc saluer la décision des deux géants du divertissement, soit celle d’offrir un contenu franco-québécois aux Québécois qui regardent les galas de la WWE. #Tokébakicitte

Après m’être tapé pendant quelques minutes la diffusion francophone du combat Jake Paul – Mike Tyson, j’avoue que je n’y croyais pas trop…


Qu’est-ce qui sera diffusé ?
Kevin Raphaël et Pat Laprade commenteront TOUTE la lutte produite par la WWE, puisque le contrat entre Netflix et la WWE inclut Raw (lundi), NXT (mardi), Smackdown (vendredi) et les événements spéciaux (WrestleMania, Royal Rumble et autres).

À noter qu’aux États-Unis, seuls les galas Raw sont diffusés sur Netflix pour l’instant.



Un duo qui ne date pas d’hier
Pat Laprade et Kevin Raphaël commentent des événements de la lutte ensemble depuis sept ans. Cependant, ils ne faisaient qu’une heure sur les trois des galas Raw sur les ondes de TVA Sports. Et les galas étaient diffusés 48 heures plus tard sur les ondes de TVA Sports…

Sur Netflix, on devra également attendre un jour ou deux avant d’avoir accès aux galas décrits par le duo québécois… mais ce ne sera pas comme ça longtemps encore. Selon ce qu’on m’a confié, on aimerait passer en direct avant la fin de l’année en cours. Surtout que Laprade et Raphaël commenteront dès ce soir (chacun de chez soi) les soirs de gala en direct…

À noter que pour l’instant, la WWE ne prévoit pas envoyer Pat et Kevin sur place lors des galas. Peut-être pour un événement spécial si le Centre Bell est l’hôte d’un gala de lutte prochainement ? We’ll see.


Pat Laprade est heureux et excité
J’ai pu rejoindre Pat Laprade entre deux meetings, lui qui se préparait pour sa nouvelle job qui va commencer dès ce soir avec le premier Raw de 2025.

Il ne s’est pas fait prier pour dire à quel point il était heureux de se joindre à l’équipe de Netflix/WWE.

« Depuis l’annonce que la WWE s’en allait sur Netflix, c’est quelque chose que je n’attendais plus. Je suis vraiment content que la WWE et Netflix aient pensé à avoir une version francophone pour le Québec. Kevin et moi somme très excités d’entamer ce nouveau défi. C’est une grande nouvelle pour l’histoire de la lutte au Québec. » – Pat Laprade

Maudit que je suis content pour les gars, qui doivent empocher pas mal de dollars (américains) pour un tel contrat. Tant mieux, ils le méritent pleinement !

En rafale

– Quelques mouvements chez les Canucks, à quelques heures de leur match au Centre Bell.

– Bonne fête Richard!

– Elias Pettersson sait qu’il peut (et doit) être meilleur.

– Un défenseur central américain de 21 ans, qui mesure plus de 6’0, qui a déjà représenté les Américains sur la scène internationale et qui a de l’expérience en MLS : très bon ajout pour le CF Montréal!

– CF Montréal : qui sera le prochain à partir ? #GrandMénage

PLUS DE NOUVELLES