betgrw

Jayden Struble ne sera pas placé dans une situation favorable ce soir

 

Au cours des derniers jours, Jayden Struble a reçu un appel agréable de la haute direction du CH. Il a fait ses valises pour la grande ligue et ce soir, son moment est finalement arrivé: il disputera le premier match de sa jeune carrière dans la LNH. Pour l’occasion, le défenseur du CH pourra compter sur l’appui sur place de sa mère, qui a fait le voyage pour assister à ce grand moment.

Voici d’ailleurs son tour d’honneur durant la période d’échauffement.

Chose certaine, avec le style de Struble, le CH devrait être une équipe un peu plus physique, car on peut tracer des similitudes entre son jeu et celui d’Arber Xhekaj.

La présence physique du #72 manque au Tricolore, surtout dernièrement. Les Bruins et les Golden Knights ont battu le CH pas seulement au pointage, mais aussi au niveau des batailles physiques le long des rampes.

Ce que l’on peut dire de Struble, c’est qu’il n’a pas volé sa place. Il est bon dans sa zone, et a été efficace depuis le début de la saison avec le Rocket.

Mais ce ne sera pas facile pour son entrée dans la LNH comme les analystes du podcast Sortie de Zone l’ont bien expliqué.

La première chose, c’est que c’est une recrue dans la LAH aussi, il ne faut pas l’oublier. Oui, il avait joué quelques matchs l’an dernier, mais c’est sa première saison complète chez les professionnels.

Ensuite, en plus de se greffer à une jeune défensive, il devra jouer avec Gustav Lindstrom, qui est loin d’offrir des performances étincelantes depuis son rappel de Laval.

Il y a également le décalage horaire à gérer. Trois heures, ce n’est pas rien. Il devra s’ajuster rapidement.

La vitesse d’exécution dans la LNH n’est pas à négliger non plus. En moins d’un an, il sera passé des rangs universitaires à la grande ligue: ce ne sera pas facile de s’ajuster.

Cependant, une belle porte s’ouvre à Struble. Il aura la chance durant le voyage de faire ses preuves auprès de Martin St-Louis et du personnel d’entraîneurs et qui sait, se mériter quelques matchs au retour des blessés.

J’ai bien hâte de voir le type de performance qu’il offrira ce soir, mais l’évaluation devra se faire sur plusieurs matchs.

PLUS DE NOUVELLES