betgrw

Pas trop de contrats embêtants expireront pour le Canadien

Le Canadien a récemment été habitué à des étés assez mouvementés, du côté de son personnel. Que ce soit du côté des joueurs ou des entraîneurs, les changements sont assez nombreux.

Par contre, ça pourrait être plus tranquille cet été. Marc Bergevin n’a plus de joueurs problématiques à échanger, qui étaient Alex Galchenyuk et Max Pacioretty l’an dernier, et il n’y a pas de contrat trop important à renouveler – ils sont pour la plupart mineurs.

Chez les agents libres avec restriction, seuls Joel Armia, Artturi Lehkonen, Charles Hudon, Brett Kulak et Mike Reilly auront besoin d’être qualifiés et signés. Un contrat intéressant pourrait être offert à Armia, mais les droits du joueur appartiennent au Tricolore par défaut, donc il n’y a aucune raison de s’en faire.

Du côté des UFA, c’est encore moins intéressant : Jordan Weal, Nate Thompson, Jordie Benn, Christian Folin et Antti Niemi ne sont pas des raisons pour appeler sa mère.

D’ailleurs, Jordie Benn s’enligne-t-il pour se mériter une autre année de contrat? Il fait du bon boulot sur la troisième paire, mais une amélioration pourrait évidemment être envisagée.


(Crédit: YouTube)

Par contre, il ne faut pas oublier que des ajouts pourraient être intéressants, et c’est plutôt de ce côté que Marc Bergevin pourrait surprendre.

Son principal but pourrait être de faire l’acquisition d’un défenseur gaucher, et il est très possible qu’on le fasse par voie d’échange, vu le mépris que semble avoir Marc Bergevin envers le 1er juillet.

On parle aussi beaucoup du contrat de Karl Alzner, qui ne devrait toutefois pas être racheté. En tant que tel, ce n’est pas stupide, mais payer un total de 4.1 millions de dollars en 2020-2021 serait assez risqué, considérant l’argent dont on aura besoin rendu là. Sera-t-il échangé ?

La situation est similaire pour Dale Weise. Si l’on a pas besoin des économies, c’est injustifié.

Au final, le point fort de l’été du Tricolore pourrait être le repêchage. Avec 10 sélections, Marc Bergevin a encore le potentiel de connaître une séance impressionnante.

Il faut aussi surveiller Ryan Poehling et Alexander Romanov. 

PLUS DE NOUVELLES