betgrw

Pas moins de six pays arriveront en retard au WJC

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore ce temps-ci de l’année. Pourquoi? Il y a une raison bien simple, et ce n’est pas à cause de Noël : le championnat mondial junior de hockey sur glace.

Cet événement nous permet de voir les plus beaux espoirs de la LNH se battre avec toute fierté pour ramener l’or dans leur pays respectif. Et, normalement, on ne manque pas d’action lors de ce tournoi.

Mais, autant excitante qu’elle peut paraître, l’édition de cette année amène son lot de problème à cause de la COVID-19. Le tout n’a pas été facile à organiser et on peut y apercevoir quelques pépins depuis quelques jours.

Certains jeunes ont dû se faire renvoyer à la maison en raison d’un test positif. Résultat? Le rêve de représenter leur pays sur une des plus grandes échelles mondiales vient de tomber à l’eau. Et il y a en pas seulement quelques-uns, on parle ici de quelques kids par équipe…

Il fallait toutefois s’y attendre. Les organisateurs du tournoi priorisent la santé et la sécurité des joueurs, et il n’y a aucun problème avec ça.

Vous pensez que ceci est le seul problème survenu pour les équipes et les grands dirigeants du WJC? Détrompez-vous. En date de ce matin, les avions de six pays ont dû être cloués au sol en raison d’une capacité non suffisante pour les bagages des joueurs et du personnel de chaque pays.

L’avion de la Russie – la Finlande – et la Suède était supposé décollé ce matin, tout comme celui de la Slovaquie – l’Autriche – et la République tchèque.

C’est ce qu’on peut lire sur le site Toutsurlehockey.com, ainsi que sur Radio-Canada.

La suite des choses s’annonce intéressante. J’ai bien hâte de voir comment les prochains jours vont se dérouler en lien avec la COVID. Chose certaine, on aura droit à un championnat mondial junior assez particulier.

2020, une année de changements pour tout le monde, right?

Ceci dit, l’organisation semble être compliquée et pas mal ardue pour tout le monde. Néanmoins, la compétition devrait s’amorcer dans quelques jours et j’espère du plus profond de mon cœur que le tout se déroulera bien, parce qu’elle représente une grande partie dans la carrière de plusieurs jeunes.

PLUS DE NOUVELLES