Pas de pression pour le Canadien selon Carey Price

On pense tous que le Canadien ne sera pas ultra bon en vue de la saison prochaine, mais selon Carey Price, l’équipe débarquera sur la glace sans pression, ce qui devrait largement les avantager. Sans aucune pression puisque les gens ne s’attendent à rien. Toutefois, puisqu’on (les partisans) a déjà tiré un trait sur la future saison, la motivation figure à son comble chez le Canadien, dont justement, celle du cerbère. Sinon, le gardien a tenu des propos plutôt réservés, dignes d’un discours écrit par le PR du Canadien.

Le positif : le numéro 31 a vraiment l’air dans un état d’esprit très serein. Qui n’aime pas cela? La façon qu’il a quitté les médias ce matin, avec un grand sourire, on n’a pas vu cela très souvent.

Cela dit…

Lorsque Shea Weber s’est présenté devant les lentilles, il n’a pas voulu parler du titre de capitaine, par respect à Max Pacioretty. Toutefois, Weber a parlé comme un vrai capitaine, avec des propos d’un homme rempli de leadership. Puis, même blessé, il souhaite se tenir près de l’équipe et les joueurs, ce qu’un éclopé ne fait pas habituellement. Mais disons-nous les vraies choses : ce n’est qu’une question de temps avant qu’on lui donne cette fameuse lettre de noblesse, selon moi.

Au sujet de cette troisième lettre de l’alphabet, Claude Julien a tenu les mêmes lignes que son capitaine « as » défenseur, Shea Weber. Par respect, on ne dit pas un mot au sujet du prochain capitaine de cette Sainte-Flanelle. Pour Julien, il n’y a aucune distraction. Tout va bien… Ça, c’est de la bouillie pour les chats, toute personne devient affectée par ce type de distraction, encore plus à Montréal.

Gallagher, lui, a entre ouvert la porte. On a constaté la différence entre Gallagher et Weber, deux individus différents, dont un qui est plus posé… et peut-être le candidat idéal pour représenter le Canadien. Il est question ici de Shea Weber.

Au final, les deux grands leaders du Canadien de Montréal sont maintenant Price et Weber, et Marc Bergevin souhaite les entourer. Bref, les deux hommes ont l’air vraiment heureux de la tournure des événements.

PLUS DE NOUVELLES