Avez-vous votre marqueur afin d’encercler les dates les plus importantes de la saison de cette Sainte-Flanelle?
Sans surprise, le Canadien amorcera sa campagne 2017-2018 sur la route. Un parcours où ils affronteront Nathan Beaulieu dès le départ (5 octobre), pour poursuivre leur trajet à Washington (7 octobre) et finir ce petit voyage à New York, où les joueurs batailleront contre la formation qui les a éliminés lors du dernier printemps.
Sortez ✏️ et 🗓, l’horaire de la prochaine saison des Canadiens est maintenant connu! -> https://t.co/sfH9lFImY5 #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 22 juin 2017
Le match d’ouverture au Temple est programmé pour le 10 octobre et le Canadien devra se frotter à Jonathan Toews et sa bande. Le premier match des Leafs et d’Auston Matthews au Centre Bell, le 14 octobre.
Pour les adeptes des Sénateurs, le Canadien sera sur votre territoire à la fin du premier mois d’activité, soit le 30 octobre. Le 7 novembre, ce sera la première visite des Golden Knights à Montréal. Est-ce qu’Alexei Emelin y sera? Fort probablement. Le Canadien ira jouer aux casinos le 17 février 2018.
Pour ceux qui ont hâte de revoir Nathan Beaulieu frôler la glace du Centre Bell, ce sera le 11 novembre. Combien de personnes hueront l’ancien numéro 28 du Canadien? Et si vous ratez la chance de le huer, il sera de retour au Centre Bell le 25 novembre.
La première joute contre P.K. Subban, elle? Le 22 novembre dans la ville du country. Sa visite à Montréal se fera pour sa part le 10 février… et je demeure persuadé qu’il sera acclamé encore une fois de la bonne façon.
Ah oui! Drouin rejouera à Tampa Bay pour la première fois, dans un autre uniforme, le 28 décembre prochain. J’ai bien hâte de voir la réaction des partisans du Lightning, qui n’ont pas apprécié cette transaction de Steve Yzerman.
La saison se terminera sur la route pour le bleu-blanc-rouge, qui affrontera les Maple Leafs.