Pas de mise à jour médicale ce matin pour Patrik Laine et David Reinbacher

On attend tous la même chose ce matin, n’est-ce pas? On attend tous de voir ce que le Canadien va dire dans le dossier Patrik Laine et dans celui du défenseur David Reinbacher.

Mais ça n’arrivera pas ce matin.

Le club ne fera pas de mise à jour médicale ce matin. Cela pourrait avoir lieu plus tard dans la journée, mais il faut s’attendre à ce que ce soit demain, dans un monde réaliste.

Dans le fond, ça ne changera pas grand chose à court terme puisque les gars ne sont pas sur le point de revenir. Le test de l’oeil de samedi ne ment pas : ils sont mal en point.

Les deux gars étaient évidemment absents de la patinoire en marge de l’entraînement du jour. Ce sera le cas pour pas mal de jours encore, visiblement.

Mentionnons aussi que sur les feuilles officielles du camp d’entraînement du CH, les deux joueurs européens sont officiellement sur la liste des joueurs qui ne sont pas en mesure de s’entraîner.

Aucune surprise ici.

Il faut souligner que ce matin, Laine s’est quand même présenté à Brossard. Mon collègue Marc-Olivier Cook a immortalisé le tout lorsqu’il a vu le joueur se pointer sur le banc des joueurs.

Évidemment, il avait une attelle au genou et il était en béquilles. Il n’est pas en état de patiner.

Cela nous rappelle Kirby Dach l’an passé. Le joueur de centre, malgré sa blessure, a souvent assisté à l’entraînement à partir du banc. Il se sentait plus dans le groupe, j’imagine.

À suivre, donc.

En rafale

– À ne pas manquer ce soir en live sur Facebook, X ou YouTube.

– Le CF Montréal s’entraîne aussi ce matin.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES