On attend tous la même chose ce matin, n’est-ce pas? On attend tous de voir ce que le Canadien va dire dans le dossier Patrik Laine et dans celui du défenseur David Reinbacher.
Mais ça n’arrivera pas ce matin.
Le club ne fera pas de mise à jour médicale ce matin. Cela pourrait avoir lieu plus tard dans la journée, mais il faut s’attendre à ce que ce soit demain, dans un monde réaliste.
Pas de mise à jour médicale concernant Patrik Laine et David Reinbacher pour l’instant. Peut-être plus tard aujourd’hui, mais fort probablement demain.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 30, 2024
Dans le fond, ça ne changera pas grand chose à court terme puisque les gars ne sont pas sur le point de revenir. Le test de l’oeil de samedi ne ment pas : ils sont mal en point.
Les deux gars étaient évidemment absents de la patinoire en marge de l’entraînement du jour. Ce sera le cas pour pas mal de jours encore, visiblement.
Mentionnons aussi que sur les feuilles officielles du camp d’entraînement du CH, les deux joueurs européens sont officiellement sur la liste des joueurs qui ne sont pas en mesure de s’entraîner.
Aucune surprise ici.
Nouvelle liste de joueurs. Les blessés (Harvey-Pinard, Laine, Reinbacher, Miller et Price) sont à l’endos. Guhle maintenant répertorié avec les joueurs en santé pic.twitter.com/2QEHvpXI3D
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) September 30, 2024
Il faut souligner que ce matin, Laine s’est quand même présenté à Brossard. Mon collègue Marc-Olivier Cook a immortalisé le tout lorsqu’il a vu le joueur se pointer sur le banc des joueurs.
Évidemment, il avait une attelle au genou et il était en béquilles. Il n’est pas en état de patiner.
Patrik Laine n’est pas sur la glace… Mais il est sur le banc à Brossard ce matin. @DLCoulisses pic.twitter.com/R8TbBFPfhq
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 30, 2024
Cela nous rappelle Kirby Dach l’an passé. Le joueur de centre, malgré sa blessure, a souvent assisté à l’entraînement à partir du banc. Il se sentait plus dans le groupe, j’imagine.
À suivre, donc.
En rafale
– À ne pas manquer ce soir en live sur Facebook, X ou YouTube.Soyez des nôtres dès 20 h ce soir, alors que nous serons en direct pour mettre la table en vue des séries éliminatoires. pic.twitter.com/1hFSSlshG5
— Passion MLB (@passion_mlb) September 30, 2024
– Le CF Montréal s’entraîne aussi ce matin.
Centre Nutrilait ce matin:
– Tout le monde est avec le groupe sauf Lassi (seul sur la liste des blessés samedi).
– Victor et Sunusi sont là et souriants. Le vibe est bon (il l’était aussi hier au Stade Saputo me dit-on).
– Sirois, Breza et Ketterer s’entraînent spécifiquement. pic.twitter.com/lEfboMno3b
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 30, 2024
Laurent Courtois et Nathan Saliba se jasent depuis plusieurs minutes.
Je n’entends pas ce qui se dit, mais le coach semble donner quelques conseils/trucs à Saliba. #2MilieuxDeTerrain
(Ça ne ressemble pas du tout à la conversation Victor – Laurent d’il t a 2 semaines) pic.twitter.com/GY3snKfKUm
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 30, 2024
– En effet.
Avec la blessure de Patrik Laine, la rivalité entre les Maple Leafs et les Canadiens a pris un niveau. Était-ce l’oeuvre de Craig Bérubé ?
Voici ce qu’André Roy en pensait dans le bureau des commissaires 👇👇👇https://t.co/1gSuIRrOnQ#CH #LNH #Hockey pic.twitter.com/gMpvga19A0
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 30, 2024