betgrw

Pas de gants blancs lorsqu’un ancien joueur de Therrien parle de lui

Daniel Brière a écorché Michel Therrien à travers sa biographie… et avec raison. Personne ne mérite d’être traité de cette façon. C’est de l’intimidation pure et dure. Le hockey est un sport de gars… Ben oui. Pis l’intimidation reste de l’intimidation, peu importe le domaine.

Tout ça pour dire que Brière est loin d’être le seul qui a subi cette intimidation venant de Therrien. L’ancien pilote du Canadien fonctionne ainsi pour branler le pommier des joueurs qu’il n’aime pas… ou des joueurs qui n’en donnent pas assez à ses yeux.

Lui aussi a été une victime!

David Desharnais en est un autre qui a passé son ancien coach dans le tordeur. Le petit David a supporté son ancien coéquipier en précisant certaines choses au sujet de son ancien entraîneur :

« C’était la façon de fonctionner de Michel. Si tu connaissais un match ordinaire, il ne te rencontrait pas lors de l’entraînement suivant pour clarifier les choses ou pour te donner des outils afin d’améliorer ton jeu… Pierre Gervais venait te chercher deux heures avant le match pour t’amener voir Michel… Puis là, il te rentrait dedans! Tu te faisais remettre tes erreurs dans la gorge et tu te faisais ramasser juste avant le match. Ensuite, tu commençais ton match en étant frustré, fâché, sans être concentré sur la tâche à accomplir! »

Personne n’a le même type de caractère. Certains joueurs aiment cette façon d’agir, car ça les motive, alors que d’autres, ça donne le résultat inverse. Il n’y a rien de mal là-dedans. Cependant, chaque individu est différent et ne peut pas recevoir le même genre d’enseignement lors d’un entretien un à un avec l’entraîneur-chef. Le pilote de l’équipe se doit de connaître chacun de ses soldats afin de les motiver et non les démotiver.

Bref, Michel Therrien semble plus loin que jamais de la Ligue nationale en ce moment…

PLUS DE NOUVELLES