Phil Kessel a déjà toute une carrière dans la LNH. Avec ses 992 points en 1286 matchs et surtout ses trois conquêtes de la Coupe Stanley, il ne devrait pas avoir de la misère à se dénicher au moins un contrat d’essai professionnel.
Ça, c’est en théorie parce qu’il est toujours libre comme l’air et aucune équipe ne semble vouloir lui tendre une perche pour l’instant.
Certains se demandent pourquoi le vétéran ne parvient pas à convaincre une équipe de lui donner une chance.https://t.co/p1U4zw9BKD
— TVA Sports (@TVASports) September 12, 2024
C’est une situation incompréhensible selon l’ancien joueur de la LNH, Paul Bissonnette, qui a son propre podcast.
«Phil Kessel ne peut pas recevoir d’essai professionnel. J’ai reçu un fu***** essai professionnel. Vous me dites que la moitié des équipes n’ont pas besoin de Phil Kessel au camp». – Paul Bissonnette.
Il faut cependant préciser deux choses. La première, c’est que Bissonnette avait 29 ans quand il a eu son essai professionnel (infructueux) avec les Blues de Saint-Louis. Kessel a 36 ans, c’est une grande différence.
Également, il faut dire que l’an dernier, son expérience avec les Canucks n’avait pas été fructueuse.
Il avait patiné avec le club-école, mais l’équipe de la côte ouest canadienne n’a pas voulu de ses services pour les séries éliminatoires.
Le directeur général de Vancouver, Patrick Alvin, avait dit qu’il n’était pas un bon fit pour le style de jeu de l’équipe.
La condition physique de Kessel est ce qui a fait jaser la saison dernière, notamment suite à ses premiers entraînements où il semblait à bout de souffle.
Est-ce qu’il est forme de match? Ou même pour participer à un camp d’entraînement? Visiblement, ce n’est pas le cas.
Je ne pense pas qu’on reverra Phil Kessel dans la LNH. Malgré son illustre son carrière et son tir qui est encore au rendez-vous, ce n’est pas assez pour qu’une équipe lui offre une opportunité.