Sylvain Lefebvre a été une figure marquante pour les amateurs du Canadien. Oui, il a joué dans la LNH, notamment avec le CH et avec les Nordiques, mais surtout, il a été l’entraîneur des Bulldogs de Hamilton, des IceCaps de St. John’s et du Rocket de Laval.
Son passage n’aura pas été marqué par le succès et il a ultimement été remplacé par Joël Bouchard. Les partisans n’ont pas forcément pleuré son départ, lui qui avait eu peu de succès à la barre du club.
Il est retombé sur ses pattes à San Diego comme adjoint de 2018 à 2021 (soit avant l’arrivée de Bouchard) et il s’était aussi trouvé un travail d’adjoint chez les Blue Jackets en vue de la saison 2021-2022.
On se souviendra cependant qu’il avait perdu son emploi en raison de son statut vaccinal puisque les Jackets ne toléraient pas ça.
Le voilà adjoint chez les Panthers sous Paul Maurice.
Sylvain Lefebvre se trouve un emploi: https://t.co/0BdnpgNIaZ
— TVA Sports (@TVASports) August 10, 2022
Il avait été adjoint chez l’Avalanche de 2009 à 2012 avant de se lancer dans la LAH avec les Bulldogs. Il est donc de retour (pour vrai) dans la LNH pour la première fois en 10 ans.
J’imagine que les Panthers sont soit à l’aise avec le fait qu’il ne soit pas vacciné ou qu’ils savent qu’il a finalement accepté de recevoir le vaccin. Après tout, la Floride est dans une division qui comprend le Canadien, les Maple Leafs et les Sénateurs, trois clubs de l’autre côté de la frontière.
Rappelons qu’en ce moment, l’exigence d’être vacciné pour passer la frontière (sans quarantaine) a été prolongée jusqu’au 30 septembre et elle pourrait être prolongée à nouveau.
Ce serait plus simple s’il était vacciné.