L’excellente Chantal Machabée était de passage à Du sport le matin sur les ondes du 91.9 Sports et maudit que son discours était encore une fois très pertinent. Comme l’a mentionné Michel Langevin, elle a sorti des liners dignes des réseaux sociaux.
Selon la journaliste, Alex Galchenyuk est mélangé… Le 27 se voit comme un joueur de centre, alors que l’organisation le voit plutôt comme un ailier. Chucky a mentionné à l’organisation qu’il voulait jouer au centre, qu’il était plus à l’aise à cette position. Ce n’est pas ce que l’on voit.
C’est vrai qu’il est plus talentueux que Danault, mais ça ne fonctionne pas pour lui au centre. Il n’est pas le joueur de centre idéal pour des gars comme Max Pacioretty et Alexander Radulov. D’ailleurs, Pacio lui-même a mentionné que Galchenyuk n’était pas le pivot idéal pour Radu et lui. Avec Phil Danault, le capitaine a mentionné que son trio générait plus de chances de marquer.
Un joueur de centre vu par Chantal Machabée : «C’est un peu comme un animateur télé, il n’est pas là pour voler le show, il demeure un faire-valoir pour passer le puck et non pour animer le spectacle. C’est pour cette raison que Danault est un meilleur fit!»
Un joueur de centre vu par Danault :
Selon Danault, un joueur de centre doit gagner ses mises en jeu, bien jouer défensivement et foncer au filet#CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) March 22, 2017
Il a également lancé un petit message à son coéquipier (en voulant bien faire).
Danault croit que c'est une question de confiance et de technique pour Galchenyuk et les mises en jeu #CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) March 22, 2017
"C'est pour ça qu'on m'appelle le Dépanneur" – Philip Danault #CH #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 22, 2017
Est-ce que Chantal est visionnaire? Lors de l’entraînement matinal, Danault a retrouvé son poste de centre numéro un… et Alex Galchenyuk se retrouve à gauche du deuxième.
Sans aucune surprise, Alex Galchenyuk a rencontré son entraîneur-chef…
Galchenyuk a indiqué avoir eu une rencontre avec Claude Julien avant l'entraînement. Julien nous parlera sous peu #CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) March 22, 2017
Comme dirait Jean-Charles Lajoie, Claude Julien coach en comptable…
Claude Julien cautionne contre la suranalyse pcq Galchenyuk est muté à l'aile. "Nous voulons faire ce qui est mieux pour lui et l'équipe."
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) March 22, 2017
En rafale
– Claude Julien tarde à annoncer son gardien partant pour demain puisque Carey Price est légèrement blessé. Voilà la raison pour laquelle il n’était pas d’office mardi? Même si le coach mentionne le mot «mineur», on a toujours peur que ce soit plus que «mineur» dans son cas.
Claude Julien would not confirm Carey Price will start tomorrow, says he's not at 100 percent but that "it's very minor." He skated today.
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 22, 2017
– Pas de sanction pour le coup dans les parties qu’a donné Sidney Corsby hier?
I'm still here waiting to see what happens with that Crosby spear, but I don't think NHL cares.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) March 22, 2017
– Scott Darling deviendra-t-il le prochain Cam Talbot?
Rumblings blog: https://t.co/SX61WfooDt
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 22, 2017
– Beau petit coup de pied de Gabriel Landeskog sur David Perron.