Bonne soirée tout le monde!
P.K Subban a eu beaucoup de plaisir en compagnie de la charmante Julie Snyder, hier, à l’enregistrement du banquier! Georges Laraque était, lui aussi, sur place.
Parlant de l’exubérant défenseur, il a émis, ce matin, un gazouillis à première vue banal, mais en fait assez intéressant…
If this tweet gets to 20k RTs ill give away 2tickets to @CanadiensMTL game next year,also meet&greet postgame! @graeme_mcdowell #RBCMcDowell
— P.K. Subban (@PKSubban1) July 26, 2014
Si on lit entre les lignes, il prend pour acquis qu’il endossera le chandail du Canadien, dès le mois d’octobre… C’était déjà pas mal une formalité. La vraie question demeure « Combien il gagnera? »
Si vous avez un vieux billet qui traine dans le fond de votre poche, pariez que ce sera un contrat à long terme environnant les 8-9 millions($) par saison… #DansCesEauxLà
C’est ça qui est ça… Maintenant, passons à un autre appel, voulez-vous?
J’avertis d’avance les grands poolers : gardez calepins et crayons à mine près de vous et lisez minutieusement les prochaines lignes.
Je me demande quel jeune aura son breakout year l’an prochain? Qui va éclore? Des possibilités, il y en a à la tonne. Je vais survoler les plus pertinentes.
Muté au centre, Alex Galchenyuk pourrait trouver sa niche sur le premier trio et exploser en termes de production. Il ne risque toutefois pas de connaître son meilleur début de saison s’il commence au centre, car il devra s’acclimater à la nouvelle position.
Mikhail Grigorenko pourrait décoller pour de bon la saison prochaine. Du temps de glace, il y en aura pour lui à Buffalo. S’il tire son épingle du jeu en début de saison, on lui donnera un rôle déterminant. Un séjour dans la ligue américaine pourrait aussi être salutaire.
Ryan Ellis avait fait écarquiller bien des yeux dans la ligue de l’Ontario avec ses 101 points en 58 matchs… à la défense! Le 11e choix au total des Prédateurs n’a jamais trouvé le même rythme de croisière dans le circuit Bettman. L’arrivée de Peter Laviolette (et sa mentalité plus offensive) pourrait être propice à son développement. Va-t-il sortir de sa coquille en 2014-2015?
Mika Zibanejad aura de plus gros souliers à chausser avec les départs de Jason Spezza et Ales Hemsky, à Ottawa. Flanqué avec de bons ailiers, le Suédois devrait être en mesure de prendre son erre d’aller.
Nail Yakupov est une bombe sur patins avec des instincts offensifs démesurés. En dépit de ses grandes habiletés, l’ailier droit ne joue pas à la hauteur de son talent. Pour démarrer, ça prend un combustible. Est-ce qu’on le détient avec les nouveaux vénus Benoit Pouliot et Teddy Purcell? Peut-être bien.
Le nom de Dmitry Kulikov circule sur le marché des transactions depuis un bout. Pour le moment, c’est un russe parmi tant d’autres qui gaspille son talent. Le confort d’avoir Roberto Luongo derrière soi pourrait lui donner un boost de confiance. Le développement de Kulikov est un grand défi pour Gerard Gallant, mais il a déjà vu pire avec un certain P.K Subban.
Prolongation
– Rachid Badouri est un passionné des Habs! LIEN
– À 40 ans, l’ancien porte-couleur du CH, Glen Metropolit ne pense pas à la retraite. LIEN
– On part en roadtrip avec Brendan Gallagher! LIEN
– Retour sur le contrat de Lars Eller et l’échange qui l’a amené à Montréal. LIEN
– Les 10 meilleurs moments de ce même Eller avec le CH! LIEN
– Ne demandez pas à Gorges pourquoi il a été échangé, il n’en sait rien et garde un gout amer! LIEN
Mise au point
1. Les Devils veulent bouger avant le début des hostilités. #RyanCarter
2. Un fan des Bills espère très fort que sa prédiction est juste… LIEN
Y’a des « gambles » plus risqués que d’autres…
3. Des jambes de cycliste après une épreuve du Tour de France, c’est pas très élégant… LIEN
4.Derick Brassard demande 4.95 millions($), la contre-offre des Rangers est de 3.825 millions($). On coupe la poire en 2?
5. 12 équipes ont un cap-hit en-dessous des 6 millions($) avec leurs 2 gardiens. LIEN
Les 3 gardiens d’Anaheim n’ont même pas un impact de 3 millions sur la masse!
6. L’entraineur des ‘Canes indique qu’il faudra rectifier le tir avec Eric Staal. Sa (non-) production sur le jeu de puissance est inacceptable. LIEN
7. Peters entretient toutefois l’espoir de redynamiser l’attaque massive de son équipe. LIEN
8. La crise en Ukraine touche aussi le monde du hockey… Particulièrement dans la KHL. #Donetsk
9. Sans le plafond salarial, la moitié des joueurs iraient à Chicago. Du moins, c’est ce que croit Brad Richards. LIEN
Pas faux, Brad… Tu dois avoir hâte d’alimenter Kane!
10. Dominic Moore et 23 anciens NHLers ont amassé 140 000$ durant un tournoi de ping-pong. LIEN
11. Motus et bouche cousue. Subban ne parlera pas de ses négociations de contrat. LIEN
12. Doughty et son chien profitent de la coupe Stanley! LIEN
13. Le Traversée du Lac Saint-Jean a couronné 2 gagnants (dont un Québécois). LIEN
14. L’Australien Nathan Walker a signé un premier contrat avec les Capitals. LIEN