betgrw

P.K. Subban s’occupe pendant son rétablissement | Des nouvelles « ordinaires » au sujet d’Andrei Markov | En rafale

P.K. Subban n’est plus à Montréal… et il est blessé depuis plus d’un mois, mais il est toujours aussi populaire au Québec. Tout ce que l’ancien 76 du Canadien fait depuis sa blessure, les médias traditionnels et les blogues indépendants en parlent.

Hier, Subban a pratiqué avec ses coéquipiers et il a pris des contacts. Peter Laviolette n’a rien voulu confirmer, mais son retour au jeu semble de plus en plus imminent. Son patron, David Poile, a mentionné qu’il espérait le voir en uniforme le 24 janvier contre les Sabres de Buffalo, à Nashville.

Cela dit, pendant sa convalescence Subban en profite pour s’amuser (je ne parle pas de faire la fête) et pour s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur, dont la violence (physique et psychologique) faite aux femmes.  Nos collègues du site Habsolumentfan ont d’ailleurs déniché une vidéo sur la page Facebook de P.K. Subban.

Mike Fisher, Ryan Ellis et Austin Watson se retrouvent également dans cette publicité.

Parlant de blessure et de défenseur, que se passe-t-il avec le Général Markov? Michel Therrien a annoncé que le Canadien devra encore se passer d’Andrei Markov pour au moins une autre semaine. Ça risque donc d’aller après le Match des Étoiles, le 31 janvier, contre les Sabres (au Centre Bell).

Et peut-être que ce sera plus loin que le 31 janvier puisque Therrien a stipulé qu’il devrait y avoir une nette amélioration avant de le revoir sur la glace.

Je vous rappelle qu’au départ, on parlait d’une blessure mineure à l’aine et d’une courte durée d’absence pour le 79, qui est à l’infirmerie depuis le 18 décembre.

En rafale
– Carey Price ne porte toujours pas les nouveaux pantalons qui seront obligatoires à partir du 4 février.

– Et un autre rappel pour Michael Leighton, l’homme aux sept vies.

– Mikhail Sergachev arrive au 11e rang dans le top-50 des prospects dressé par ESPN. [25Stanley]

– La Russie bloquera les jeunes joueurs à jouer en Amérique du Nord, ce qui fera mal au hockey en général. Les agents n’auront plus la même influence sur les jeunes Russes, qui seront forcés de jouer en Russie… What?

PLUS DE NOUVELLES