betgrw

P.K. Subban ne va pas demander à être échangé par les Devils

Ça ne va pas bien, chez les Devils. Il est rare de voir un DG être congédié en pleine saison, mais l’organisation a mis à la porte Ray Shero dans les derniers jours. Et ça, c’est sans compter le congédiement de John Hynes ainsi que le départ de Taylor Hall. Bref, les choses ne vont pas comme anticipé et plusieurs joueurs déçoivent.

P.K. Subban est l’un d’entre eux. Ce n’est pas seulement l’équipe qui le met dans cette position : c’est réellement lui qui est en difficulté et qui n’est plus l’ombre de lui-même sur la patinoire.

Pour quelconque raison, le #76 a été questionné quant au contrôle qu’il a sur son avenir au New Jersey. Il a répondu qu’il n’allait pas demander une transaction et qu’il aimait vraiment l’équipe.

«Jusqu’ici dans ma carrière, je n’ai jamais demandé à être échangé. Peut-être que je suis un peu ‘old-school’, j’ai appris de plusieurs vétérans que tu dois être focusé, faire le travail. Je suis payé pour faire mon travail, je le fais à tous les jours, mais la business est la business. En ce qui me concerne, j’aime mes coéquipiers, j’aime les gars, c’est un superbe groupe. C’est plaisant de venir à la patinoire à tous les jours. C’est frustrant sur la glace pour ce qui est de la saison, mais nous sommes quand même excités et nous avons hâte de jouer chaque match.»

Ce qui chatouille à propos de cette nouvelle, c’est qu’on agit comme si P.K. avait le pouvoir de dire «Je suis meilleur que ça, je ne veux pas perdre au New Jersey avec ce groupe». Il ne vaut présentement pas les bidous qui sont rattachés à son contrat et il se doit de jouer mieux. Il n’aide pas le club comme on aurait voulu le voir faire et doit travailler sur lui-même avant de demander de changer d’environnement.

PLUS DE NOUVELLES