P.K. Subban était à Tout le monde en parle et au Banquier, hier soir | Today is the day, pour Francis Bouillon | Prolongation | Mise au point

C’était la soirée P.K. Subban hier, sur ma télé!

La première de la saison du Banquier était diffusée à 19:00, sur TVA. De nombreux joueurs (et anciens joueurs) de la LNH y jouaient le rôle des beauté(e)s!

Et P.K. Subban était le co-animateur de Julie Snyder, durant la 1ere moitié de l’émission!

On a pu voir un P.K. Subban très charismatique… Qui adore avoir toute l’attention sur lui! Sympathique, cela dit!

Il a fait des efforts pour parler français à plusieurs reprises… En s’assurant de quasiment toujours faire une petite face, après ses mots. Ouvvrrrrrreeee… La valliiiisssssee…

P.K. est partout, ces jours-ci… Et partout où il passe, il charme… Il fait rire! Il se comporte comme un véritable leader et répond les bonnes choses, aux questions qu’on lui pose! Parfois même, la réponse politique semble exagérée! Mais je préfère ça aux autres joueurs (et capitaines) qui se cachaient sous le tapis, diminuant l’importance des fans à Montréal!

Subban est-il en train de faire un François Legault de lui-même? Est-il en train de faire une tournée pour sonder l’opinion du peuple (pour le titre de capitaine)?

Non! Pour l’instant, le CH l’envoie à gauche et à droite pour faire de la promo gratuite! En fait… Gratuit, mais à 9 millions $ par année aussi!

Il continuera d’apprendre le français (et Julie Snyder continuera peut-être d’apprendre l’anglais, elle)… Et poursuivra sa quête de maturité, quête qui fonctionne bien depuis quelques années!

P.K. Subban est une option de choix pour porter le « C », dans le futur. À lui de continuer d’évoluer dans le sens dicté par la direction…

Faits divers :
– Même au Banquier, Louis Leblanc se fait retranché de bonne heure!

– Au milieu de l’émission, Michel Bergeron est venu remplacer P.K., comme co-animateur. J’ai switché de poste… #Drop

– José Théodore a aussi réalisé un triple low five avec P.K. Subban! #JulieSnyder

– Georges Laraque portait un chandail des Oilers, et non du Canadien!

– P.K. Subban a clairement une job qui l’attend dans les médias, quelque part aux alentours de 2028!

– Je n’ai aucune idée du montant qu’a obtenu le participant, at the end… Suivez Félix Seguin sur Twitter, pour le savoir! #Hehe

Quelques minutes plus tard, une entrevue réalisée (avec P.K. Subban, bien sûr) jeudi soir a été diffusée sur Radio-Canada, plus précisément à Tout le monde en parle. Subban était encore sur son 36 et il a continué de charmer et de faire rire les gens avec son français!

https://www.youtube.com/watch?v=06Jxm9xUL1c

Le #76 du Canadien s’est montré très politicien dans ses réponses.

« Tu comptes beaucoup de buts de la ligne bleue, P.K. Est-ce que tu sors ton recyclage en le lançant de loin? » – François Pérusse

« Je dois donner le crédit à Desharnais, Gallagher et Pacioretty, des coéquipiers extraordinaires, qui vont se poster devant le filet… Même si des gars comme Zdeno Charra s’y trouvent! »

Pousse… Mais pousse égal!

P.K. a confié à Guy A. Lepage qu’il avait loué une loge pour les 8 prochaines années, au Centre Bell, question d’y amener des enfants lors des matchs. Beau geste! Très beau geste! Rappelons que Gomez et Gionta ont fait ça. Koivu aussi. Bref, les capitaines et/ou les gros salariés (qui ont du cœur).

Il a aussi avoué que l’une de ses armes favorites, sur la glace (pour déconcentrer l’adversaire), c’était de péter devant le filet adverse! #OuiOui #Humour

Ken Campbell (The Hockey News) a repris la balle au bond pour en faire un bonne blague!

Quand l’entrevue avec P.K. fût terminée, j’ai pitonné pas mal et je suis tombé sur un documentaire à Télé-Québec. Le sujet? Le grand charisme de P.K. Subban d’Adolf Hitler. No joke, c’était extrêmement intéressant! J’ai beau être un grand fan de hockey et de sport… Je suis quasiment obsédé par la bêtise humaine. Et disons qu’Adolf Hitler a capté mon attention, hier soir…

Pourquoi est-ce que je vous écris cela? I don’t know. Problablement que ça m’a tellement touché que ça devait sortir! Parlons hockey, maintenant!

Francis Bouillon devrait savoir ce matin si on le garde ou non, à Montréal. Sa vie (et celle de sa famille au grand complet) pourrait changer drastiquement au cours des prochaines heures. Montréal ou la Suisse, pour Franky Bou?

On aura probablement une réponse en fin d’avant-midi, alors que le CH sautera sur la glace, à Brossard. #11Heures

Rappelons que le CH a jusqu’à demain (17:00) pour remettre son alignement pour entamer la saison à la LNH. Si un joueur doit être soumis au ballottage avant, ce sera aujourd’hui…

Tsé… Genre… Moen! #Hehe

Mais bon… Je crois plutôt que le CH voudra conserver Moen pour police d’assurance (profondeur). Comme 13e ou 14e attaquant, Moen ne me dérange pas trop, cela dit…

Prolongation
– Martin Reway a désormais 7 mentions d’aide (et 0 but) en 8 rencontres, en République Tchèque. LIEN #19Ans

Daniel Audette a récolté un tour du chapeau, hier… Mais il a tout de même terminé sa soirée de travail avec un différentiel de moins 4 (face aux puissants jeunes de l’Océanic). #Défaite #PointsEnPowerPlay

Il a 9 points en 7 matchs depuis le début de la saison…

– Peter Budaj plaçait toujours l’équipe devant lui. LIEN #Plekanec #VideDansLeVestiaire

Plekanec a pleinement confiance en Tokarski, cela dit…

– Le Canadien s’envolera vers Toronto demain, pour y affronter les Maple Leafs (mercredi soir). Les derniers coupés devraient aussi prendre ce vol, pour se rendre à Hamilton (eux).

– Il y a plusieurs raisons d’être optimistes, chers partisans du Canadien! LIEN

– Renaud Lavoie nous parle des nouveaux Maple Leafs, de Jacques Martin et des cadeaux de Gary Bettman envers les équipes en difficultés, ce matin! LIEN

– Les Bulldogs ont battu les IceCaps de St-John’s par la marque de 4 à 0, hier. Il s’agissait d’une 2e victoire en 3 matchs (préparatoires) pour les Dogs, sur les IceCaps… Ce qui leur permettait de mettre la main sur la Mary’s Cup (une coupe qui n’a pas beaucoup de prestige, on s’entend). Joey MacDonald, Joe Finley, Daniel Carr et Riley Brace se sont démarqués, durant la rencontre. LIEN

Les Bulldogs seront de retour à Hamilton pour se préparer à entamer la saison, le 11 octobre prochain. Quelques coupures importantes sont encore à faire… #Bozon?

Mise au point
1. Dallas Eakins a un es** de bon point (bémol) sur le Corsi! LIEN #StatCollective #PasIndividuelle #SurtoutSurUneCourtePériode

2. Ignacio Piatti devrait pouvoir disputer le (prochain) Mondial avec l’Argentine, même s’il est signé par l’Impact. LIEN

3. C’est officiel : Anthony Duclair entamera la saison avec les Rangers. LIEN

Pourtant, les Rangers niaient la nouvelle (rumeur) hier soir (hehe). Glen Sather devra se débarrasser d’un contrat au courant de la journée (pour pouvoir «utiliser» le contrat de Duclair). Duclair est clairement LA surprise des camps, dans la LNH. Il a coiffé des gars comme Matthew Lombardi, au final! Rappelons que peu importe le nombre de matchs qu’il disputera dans la LNH, cette saison, l’année 2014-15 sera considérée comme « jouée ».

4. Eugenie Bouchard, désormais la 6e meilleure joueuse mondiale! LIEN

5. Des publicités virtuelles sur les baies vitrées… Au centre de la glace! #Intrusif

6. Ken Hitchcock détestait les stats avancées, avant… Mais il a appris à les utiliser! LIEN

C’est souvent comme ça, chez les « plus vieux qui ne veulent pas s’ajuster »… Mais qui doivent le faire un jour ou l’autre.

7. Adonis Stevenson est tellement plus pertinent lorsqu’il publie des vidéos de ses entraînements (que lorsqu’il nous parle de son voyage au Mexique).

http://instagram.com/p/tvh3qCB2UF/

8. Ryan Getzlaf s’est dit irrité par les propos de Teemu Selanne! LIEN #Bio

9. Stéphane Da Costa connaît du succès, dans la KHL. LIEN

10. Steven Stamkos n’est pas seulement extraordinaire sur la patinoire… Il dit se souvenir de tous ses buts dans la LNH! #Arrangé? #Freak

https://www.youtube.com/watch?v=26SXNCe93TI

11. Barry Trotz déteint déjà (positivement) sur Alex Ovechkin! LIEN

12. ESPN payera pas mal plus cher pour diffuser les rencontres de la NBA que Sportsnet (Rogers) ne l’a fait, pour les matchs de la LNH! LIEN

13. Bokondji Imama ose frapper les joueurs adverses… Même lorsqu’il est sur le banc! LIEN

14. L’Impact et le Fire ont fait match nul (0 à 0) hier, à Chicago. LIEN

Toujours aucune victoire à l’étranger pour l’Impact cette saison, en MLS…

PLUS DE NOUVELLES