P.K. Subban est retourné visiter l’Hôpital de Montréal pour enfants

L’ancien défenseur des Canadiens, P.K. Subban, était de passage à l’Hôpital de Montréal pour enfants, jeudi, pour rendre visite aux enfants. Le nouveau retraité poursuit son engagement avec l’hôpital.

L’athlète au grand cœur a pris le temps de prendre des photos et parler avec plusieurs enfants malades ainsi que leur famille.

Pour l’instant, l’ancien du Tricolore a amassé 6,3 millions $ sur son objectif de 10 millions $. Il s’était engagé à donner cet argent à l’hôpital en septembre 2015, alors qu’il évoluait encore avec le CH. Même après la transaction qui l’a envoyé à Nashville, Subban n’a jamais arrêté de venir visiter l’hôpital pour enfants.

Après les sept années qu’il s’était donné pour atteindre l’objectif de dons, Subban n’en était qu’à un peu plus de la moitié. Il s’est donné trois ans de plus pour amasser l’argent restant. Même s’il n’a pas ramassé le compte total en 7 ans comme prévu, la quantité d’argent qu’il a donné à la fondation était déjà une somme énorme et extrêmement généreuse.

Le gagnant du trophée Norris en 2013 a finalement accroché ses patins cet été, après avoir écoulé la dernière année de son contrat de 8 ans qui lui a rapporté 72 millions $. Il est ensuite devenu analyste chez ESPN pendant les séries éliminatoires de 2022 et semble y avoir pris goût.

P.K. Subban y a tellement pris goût qu’il a signé un contrat de plusieurs années chez ESPN en novembre dernier. Il agit maintenant à titre d’analyste des matchs de la LNH pour le réseau sportif américain. Cette nouvelle source de revenus devrait l’aider dans son but vers le 10 millions $ en dons à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le Journal de Montréal parlera peut-être en bien de Subban maintenant qu’il prouve qu’il continue de faire des dons et des visites pour atteindre son objectif.

PLUS DE NOUVELLES