betgrw

Owen Beck : un but et une grosse soirée dans la victoire des siens

Ce soir, c’était le match #4 de la série opposant les Petes de Peterborough et les Knights de London en finale de la OHL. Pour le Tricolore, c’est évidemment une série qui retient l’attention puisque deux des meilleurs espoirs de l’organisation, Owen Beck et Logan Mailloux, s’affrontent pour l’occasion.

Après trois matchs, les Petes avaient une avance de 2-1 dans la série, notamment grâce au bon travail de Beck. Il a d’ailleurs trouvé le fond du filet lors du match #3.

Ce soir, donc, l’importance du match était capitale. Alors que les Knights voulaient ramener la série à égalité, les Petes avaient l’occasion de les pousser dans les câbles en prenant une avance de 3-1.

Et même si les Knights ont inscrit le premier but de la rencontre (Easton Cowan a marqué en première période), les Petes ont montré les dents de façon assez impressionnante en deuxième période. Une poussée de trois buts a permis à l’équipe de prendre les devants.

Du lot, le second but a été inscrit par Beck, qui y a été d’un puissant tir sur réception sans avoir beaucoup d’angle.

Clairement, il n’a pas besoin d’être dans l’enclave pour faire bouger les cordages.

Et en plus d’avoir inscrit un but, Beck a connu toute une soirée de travail au cercle des mises au jeu. Il a gagné 17 de ses 25 duels et il a été l’homme de confiance de son entraîneur à ce niveau.

Clairement, il démontre qu’il a tous les atouts d’un futur troisième centre de luxe.

Ceci dit, en troisième période, les Knights ont fait preuve de caractère. Ils ont inscrit deux buts (Mailloux a obtenu une mention d’assistance sur chacun des deux buts) pour ramener les deux équipes à un but d’écart.

Les Petes ont cependant mis fin aux espoirs de remontée en inscrivant un cinquième but, cette fois dans un filet désert.

Ils prennent donc une avance de 3-1 dans la série, poussant les Knights dans les câbles. Le match #5 de la série aura lieu vendredi soir.

Beck et les Petes semblent en voie d’avoir le dessus sur Mailloux et les Knights. Voyons voir s’ils sauront finir le travail afin d’obtenir leur billet pour la Coupe Memorial.

Prolongation

Dans la LHJMQ, les Remparts ont eux aussi gagné ce soir. Ce faisant, ils ont poussé les Mooseheads dans les câbles (ils mènent 3-1 dans la série) et auront eux aussi l’occasion d’obtenir leur billet pour la Coupe Memorial dès vendredi soir.

PLUS DE NOUVELLES