Séries 2018 : Ovechkin a du caractère et Wilson revient à la charge

Qui ose coller le qualificatif « chokeux » aux Capitals de Washington? Même si Alex Ovechkin n’a pas encore soulevé SA Coupe, pouvons-nous pour autant le traiter de «gars qui s’étouffe en séries»? Non. Parce que le Russe donne tout ce qu’il a, il est clutch et ses performances parlent d’elles-mêmes.

Les Capitals ont battu les Penguins 4-3
Une joute physique, sans trop de lancers vers les filets, mais qui a tout de même offert tout un spectacle. Les Penguins ont inscrit trois buts lors du deuxième tiers, mais les Caps étaient déterminés à rafler les honneurs de ce duel. C’était 3-3 en fin de troisième, le numéro 8 a marqué son huitième du printemps, alors qu’il restait un peu plus d’une minute, pour permettre aux siens de prendre les devants dans cette série.

Une passe magistrale de son acolyte de toujours, Nicklas Backstrom. Regarder la réaction du Russe. De la passion pure.

Sid et Jake ont eux aussi réalisé une pièce de jeu magistrale. Quel duo dynamique!

Il reste un autre duel à Pittsburgh avant de rentrer à Washington pour le cinquième match… Les Pens pourraient faire face à l’élimination lors de ce moment.

Caps 2, Pens 1

Les Jets ont détruit les Preds 7-4
Tout le monde était excité hier sur les réseaux sociaux lorsque les Preds menaient 3-0 après le premier-vingt. Ça hurlait, mais c’est rapidement devenu silencieux lorsque Dustin Byfuglien et les Jets ont parti le moteur en deuxième période. Mais avant cette remontée magistrale, Mike Fisher, l’ancien retraité, a inscrit son premier filet des séries 2018.

Paul Stastny (1 but, 2 passes), Blake Wheeler (2 buts, 1 passe) et Byfuglien (2 buts, 1 passe) ont animé l’attaque des Jets de Winnipeg. Une formation rapide et physique. Vraiment excitante à contempler.

Un duel excitant et les Preds sont en train de réaliser que les Jets sont sérieux dans leur quête de ramener la Coupe Stanley au Canada. Ont-ils poigné un noeud?

Jets 2, Preds 1

Prolongation

– Le train Tom Wilson a encore frappé. Un geste légal ou non, cette fois-ci? Regardez la tête!

– C’est fou également l’ambiance à Winnipeg.

– P.K. Subban a inscrit un but. Le voici, si vous l’avez raté.

– Touchant!

– Les performances du mardi :

– Le programme du mercredi :

PLUS DE NOUVELLES