Ouverture pour Jacob Fowler : Connor Hughes a besoin d’une «évaluation approfondie»

Ce matin, Jacob Fowler a sauté sur la glace pour la première fois sous ses nouvelles couleurs : celles du Rocket de Laval.

Le gardien a passé les derniers jours à Montréal : avec le Rocket qui était dans l’Ouest, il n’avait pas encore eu la chance de s’entraîner avec le club-école du Canadien de Montréal.

Mais ce matin, il l’a fait. Ça attire moins l’attention que prévu en raison de l’arrivée d’Ivan Demidov à Montréal, mais ça demeure un moment important pour la suite des choses.

Dans les faits, Tyler Thorpe, Jacob Fowler et Joseph Dunlap sont tous arrivés dans l’entourage de l’équipe. Mais évidemment, c’est Fowler qui retient le plus l’attention du groupe.

Pourquoi? Parce qu’il est un gros espoir, mais aussi en raison de l’état de santé de Connor Hughes.

Hughes, qui est le #2 cette saison (derrière Jakub Dobes d’abord et Cayden Primeau depuis les fêtes) à Laval, s’est blessé dimanche. Et ce matin, le Rocket a annoncé que Hughes avait besoin d’une «évaluation médicale plus approfondie» pour juger de la gravité de la blessure du gardien.

Ça ne sent pas bon, ça.

En ce moment, tout porte donc à croire que Fowler est le gardien #2 du Rocket. Cayden Primeau aura une bonne charge de travail, mais le Rocket voudra aussi donner du temps de jeu à Fowler.

Il reste cinq matchs à la saison. Peut-il en avoir deux? On verra.

Notons aussi qu’en marge de la pratique du Rocket de Laval, David Reinbacher, qui n’a pas joué depuis des semaines, brillait par son absence. Est-ce que c’est un bon signe?

Pas forcément, non.

en rafale

– À lire.

– Intéressant.

– Ah oui?

– Des nouvelles du CF Montréal.

PLUS DE NOUVELLES