Ouverture du « vrai camp » : Tomas Plekanec et Max Pacioretty seront en ville… Mais pas sur la patinoire?

Le camp des recrues s’est terminé hier, chez le Canadien. Inutile de vous rappeler que McCarron, Lehkonen, Sergachev, Scherbak et Lindgren ont été les meilleurs jeunes du CH (même si Sergachev et Scherbak se sont blessé au cours des derniers jours)?

Officiellement, le vrai camp débute aujourd’hui. 16 des 27 joueurs ayant participé au camp des recrues ont reçu une invitation pour le vrai camp

Sauf qu’il n’y a pas de séance sur la patinoire au menu, aujourd’hui. Journée tant aimée des tests physiques et médicaux… Et des photos individuelles officielles!

Des rencontres intra-équipe seront présentées demain et samedi, à Brossard (à 11:00). Elles seront aussi diffusées sur les sites du Canadien et de RDS. À noter que les gradins du Complexe Bell seront ouverts au public pour l’occasion…

Dimanche, on aura droit à un match intra-équipe au Centre Bell (Rouges vs Blancs, pour 5 $ ou plus). Le match sera aussi diffusé sur le Web. Le Canadien a d’ailleurs prolongé la période pour se procurer des billets pour dimanche

Voici d’ailleurs l’horaire précis, vendredi à dimanche :

S’entamera ensuite (déjà) le calendrier préparatoire de l’équipe, dès lundi.

Tous les matchs hors-concours devraient être télédiffusés sur RDS (ou RDS2).

Tout ceci nous mènera jusqu’au premier match régulier, le 13 octobre (à Buffalo). Le CH aura 7 jours entre son dernier match préparatoire et son premier match régulier. Michel Therrien amènera-t-il ses troupes en retraite fermée? Si oui, en Ontario? À Tremblant?

Ça s’en vient!

Prolongation
– J’ai comme l’impression que la plupart des partisans qui disaient, suite à l’échange de P.K. Subban, ne plus avoir l’intention de regarder une seule partie de leur équipe, vont se ploguer sur Internet pour les matchs intra-équipe et/ou s’installer devant leur écran de télévision pour regarder les matchs préparatoires. Si ce n’est pas qu’ils se déplaceront directement au Complexe Bell pour voir tout ça de leurs yeux vu. On oublie vite (et on parle trop), quand on est émotif…

– La liste des 61 joueurs qui participeront au vrai camp se trouve ICI.

Hâte de voir à quel point McCarron, Lehkonen et Sergachev sauront se démarquer (ou pas) avec des hommes… Qui sera jumelé à Shea Weber (lorsqu’il sera présent au camp)… Et quels seront les plans de la direction pour ses 5 gardiens professionnels. Hâte aussi de voir Hudon et Juulsen, de même que les nouveaux venus à l’attaque (Radulov et Shaw).

– Sergachev et Scherbak n’étaient pas sur la patinoire hier, pour le dernier jour du camp des recrues. Le CH s’est dit optimiste quant aux chances de les voir sur la patinoire demain, mais était-ce un réel optimisme ou un commentaire cassette?

– Y aura-t-il d’autres joueurs blessés chez le Canadien? On le saura demain matin…

– Des billets à seulement 21 $ se trouvent actuellement sur le marché de la revente, pour les matchs préparatoires (au Centre Bell). [Billets.ca]

– Pacioretty, Weber, Price, Emelin, Markov et Plekanec sont actuellement à Toronto, à la Coupe du monde. Mais 4 des 8 équipes seront officiellement éliminées aujourd’hui, après les (2) derniers matchs de la ronde préliminaire. Les Tchèques, les Américains et la Finlande ne seront pas demi-finales. Et l’on ne sait toujours pas qui des jeunes Nord-Américains et des Russes passeront à la prochaine étape. Tout dépend du match de ce soir (Russie vs Finlande).

Donc, Pacioretty et Plekanec seront en route vers Montréal demain. Emelin et Markov aussi, peut-être! Dur à croire… Mais Pacioretty ne s’ennuiera certes pas de son coach chez Team USA lorsqu’il retrouvera celui qui le perçoit comme le pire capitaine de toute l’histoire du club montréalais, hehe!

Il sera intéressant de voir à quel point Michel Therrien donnera congé (ou pas) à Pacioretty et Plekanec (et peut-être Markov et Emelin) ce weekend et lors des premiers matchs préparatoires. Sachez que seuls Price et Weber pourraient ne pas être à Montréal samedi matin… Et qu’eux, ils pourraient n’être avec les autres qu’au début du mois d’octobre!

PLUS DE NOUVELLES