Oublions l’idée de voir Ivan Demidov jouer à Montréal cette saison

Kent Hughes s’est entretenu avec les médias aujourd’hui dans le cadre de son bilan de mi-saison.

Et d’entrée de jeu, le DG du Canadien n’a pas caché ses secrets.

L’organisation n’était pas contente du début de saison de l’équipe sur la patinoire, mais le DG se dit satisfait du rendement de son club dernièrement. Avec raison !

Kent Hughes a aussi parlé du voyage de l’équipe en Russie pour aller voir Ivan Demidov et il a dit que l’organisation du Canadien avait remarqué que son temps de jeu avait baissé à ce moment-là.

Les dirigeants ont tenu à rappeler au jeune qu’il est important pour le Canadien et visiblement, le club montréalais voulait qu’il se sente confortable. Ça a fonctionné, parce que Demidov a commencé à mieux jouer par la suite.

Le CH voulait aussi le voir jouer pour projeter l’alignement de l’an prochain… Et aussi parce qu’il y avait seulement Nick Bobrov qui l’avait vu jouer en personne auparavant. 

Mais Kent Hughes a aussi rappelé une chose précise : il faut oublier l’idée de voir Demidov arriver à Montréal d’ici la fin de la saison.

Il y a une raison : en sachant que les joueurs de la Russie ne participent plus au Championnat du monde, la KHL a modifié son calendrier pour qu’il se termine plus tard durant la saison (31 mai).

Avant, la KHL voulait que tous les joueurs de la Russie puissent participer au tournoi… Et c’est pour ça que la saison se terminait plus tôt. 

Évidemment, on sait que le voyage du Canadien a fait jaser pour des raisons politiques, mais Kent Hughes soutient qu’il n’a aucun regret d’avoir fait ce voyage-là.

Et ce, même s’il y avait plusieurs critiques à l’endroit du CH.

Le DG du CH en a rajouté aussi en disant qu’il y avait d’autres clubs de la LNH en Russie lors dudit voyage :

En l’écoutant parler, on sent vraiment que Kent Hughes est fébrile à propos d’Ivan Demidov.

On sent dans ses paroles que tout le monde au sein de l’organisation sait qu’il va devenir un joueur d’impact à Montréal et à ce niveau-là, il est normal d’être excité aussi.

Surtout quand on voit le jeune tout casser dans la KHL, comme c’est le cas dernièrement : 

Prolongation

Rappelons ultimement que le contrat d’Ivan Demidov dans la KHL se termine à la fin de la présente saison.

Donc, techniquement, on devrait le voir à Montréal en vue de la prochaine campagne… S’il ne s’entend pas avec le SKA sur les termes d’un nouveau contrat. 

PLUS DE NOUVELLES