betgrw

Otto Leskinen quitte l’organisation du Canadien

Le Canadien vient de perdre un défenseur gaucher qui avait bien fait au sein de son organisation au cours de la dernière année. On parle ici d’Otto Leskinen, un jeune de 24 ans.

Le défenseur a signé un contrat de deux ans dans la KHL afin de jouer pour le Jokerit D’Helsinki.

Le Finlandais est donc de retour dans son pays natal après deux ans passés chez le Rocket de Laval, où il s’est développé à titre d’excellent défenseur.

Parce que comme le souligne Anthony Marcotte, Otto Leskinen était très près de faire le saut avec le CH si on se fie à ses compétences seulement.

Il aura joué 85 matchs avec le Rocket de 2019 à 2021. Jamais repêché, il a signé comme agent libre avec l’organisation du Canadien en mai 2019 sur les termes d’un contrat de deux ans.

Au final, il a joué six matchs avec le Canadien pendant lesquels il a été blanchi de la feuille de pointage. Cet automne, il a aussi joué 17 matchs à KalPa, en Finlande.

Notons que le Canadien peut conserver ses droits quand même. Mais une chose est sûre : il jouera au moins deux ans dans la KHL.

Son bon travail dans la LAH en 2021 lui a permis d’être nommé sur la première équipe d’étoiles de la division canadienne en compagnie de Cayden Primeau. C’est notamment grâce à lui que le Rocket a fini au sommet de sa division.

Josh Brook, Jordan Harris, Kaiden Guhle et même Cale Fleury sont tous des jeunes défenseurs qui tentent de percer dans la LNH. Forcément, cela leur fera de la place.

Mais mine de rien, on parle de deux ans « gaspillés » dans le cas de Leskinen, qui ne sera pas là pour jouer à Montréal au cours des prochaines années. A-t-il senti qu’il n’y aurait pas la place dans l’organisation pour percer?

PLUS DE NOUVELLES