betgrw

Opération : Max Domi ratera (au moins) le premier mois de la prochaine saison

Depuis deux saisons, Max Domi ne l’a pas eu facile. L’ancien joueur du CH a connu une vilaine deuxième campagne à Montréal et les circonstances l’ont amené à Columbus.

On sait que là-bas, ça ne s’est pas mieux passé. Il n’était pas parmi les favoris de l’ancien entraîneur des Jackets et il n’a donc jamais vraiment été lui-même en 2021.

Je ne sais pas s’il espérait que la prochaine campagne commence sous le signe du renouveau, mais ça part mal.

Pourquoi? Parce que l’attaquant de Columbus a subi une opération à l’épaule cette semaine. Cela le gardera sur les lignes de côté pendant au moins cinq à six mois, ce qui veut dire qu’il va rater au minimum un mois d’activités en 2021-2022.

Je ne sais pas cela faisait combien de temps qu’il était blessé. Il est donc impossible de dire ça fait combien de temps qu’il joue magané. Est-ce que ça justifie ses neuf buts et 15 passes seulement?

Mais on peut dire que c’est vraiment une mauvaise nouvelle pour lui à plusieurs égards.

On doit se mettre dans la peau de Max Domi. Il sait qu’il a connu une saison 2021 qui n’a pas été à la hauteur des attentes. Il sait qu’il n’est pas échangeable – et qu’il ne peut donc pas espérer pouvoir miser sur un nouveau départ – parce qu’un club n’ira pas le chercher avec sa blessure. Il va commencer la prochaine année non seulement en retard, mais pas au même rythme. Il pourrait prendre du temps à retrouver son rythme de croisière.

Tout ça, je vous le rappelle, alors qu’il se magasinera un contrat à titre d’agent libre sans restriction.

Et comme il sera UFA et non RFA, il ne pourra pas faire comme Josh Anderson si ça va mal et se magasiner un gros contrat même s’il n’a pas joué beaucoup. Les Jackets n’auraient qu’à le laisser aller si le prix ne fait pas leur affaire.

Lors de la prochaine saison, Domi aura un impact de 5.3 millions de dollars sur la masse de son club, mais touchera six M$.

PLUS DE NOUVELLES