betgrw

Opération : Cole Caufield « ne ressent aucune douleur » et sa rééducation se passe bien

Dans les derniers jours, Cole Caufield est passé sous le bistouri afin de soigner une épaule qui était mal en point. Ça a retenu l’attention des dernières semaines chez le Canadien.

De ce qui se disait, l’opération allait en être une « de routine » puisqu’il a été pris à temps et il n’a pas eu le temps de trop jouer au point où son état de santé en aurait été aggravé.

Mais quand même : il y a un risque qui vient avec une opération à l’épaule droite.

La bonne nouvelle, c’est que tout s’est bien passé. On le sait puisque le journaliste Louis-André Larivière (TVA Sports) a pris contact avec le médecin qui a opéré Caufield (Dr. Peter J. Millett, un ancien consultant du Canadien) afin de nous offrir une mise à jour.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

C’est une bonne nouvelle pour celui qui ne voulait pas se faire opérer, mais qui a compris que c’était la meilleure option pour la suite de sa carrière, qui est encore toute jeune. En fait, il n’avait pas le choix puisque le repos n’aurait pas été suffisant.

Caufield, qui a subi au moins une dislocation et deux cas d’instabilité, a subi une intervention qui consiste à déplacer un morceau d’os avec un tendon. Cela vient renforcer l’articulation et limite les risques de dislocation.

Mais pour ceux qui veulent du concret, voici des citations qui va intéresser les gens.

Je vais seulement vous dire que l’intervention a été exécutée sans faille.

Il ne ressent aucune douleur et sa rééducation se passe bien. – Dr. Peter J. Millett

Non seulement l’opération s’est bien passée, mais en plus, Caufield a un processus de rééducation qui se passe bien. Si tout se passe comme prévu, il sera en en mesure de commencer la saison 2023-2024 à temps.

Pour ça, il devra signer un nouveau contrat… mais ça, ce n’est pas le problème de son médecin.

Le but de Caufield, qui veut revenir sur la glace, sera donc de ne pas brûler des étapes. La prochaine saison commence dans plusieurs mois et même si le temps doit être long, il ne sert à rien d’aller trop vite en ce moment.

Voilà donc une excellente nouvelle dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES