On sait maintenant ce que recherche Marc Bergevin en retour de Greg Pateryn | Un centre #1 avant un défenseur #1?

Martin Lemay a confié ce matin sur TSN690 que Marc Bergevin devait se magasiner un attaquant au cours des 7 prochains jours, pas un défenseur… Que son besoin principal, c’est un attaquant offensif! Selon Lemay, le Canadien a moins de profondeur à l’attaque qu’à la ligne bleue.

Je suis d’accord avec ce principe, à la base… Mais la profondeur n’est pas le problème right now. Le CH a besoin d’un défenseur gaucher pour jouer aux côtés de Shea Weber ET d’un joueur de centre top-6 pour espérer faire un long bout de chemin ce printemps.

Reste que oui, si jamais le CH ne pouvait obtenir qu’un seul de ces assets là d’ici le 1er mars, je choisirais un joueur de centre #1.

Bob McKenzie a quant à lui rapporté à son tour que Greg Pateryn est sur le marché… Et ce, depuis un bon moment! Selon McKenzie, Marc Bergevin tente de compléter une transaction défenseur #6 – #7 vs défenseur #6 – #7. Il ne voudrait pas obtenir un simple choix au repêchage (éloigné).

Peut-être pourrait-il aller chercher Mark Barberio, hehe? #JeBlague

Est-ce que Marc Bergevin parviendra à amener un autre défenseur? Nous dira-t-il encore qu’on n’a jamais assez de défenseurs au cours des prochains jours? Prouvera-t-il de par ses actions qu’un joueur ou sa famille ne peut pas sortir publiquement et manquer de respect à l’organisation (et à ses partisans)?

En rafale
– Après avoir manqué de respect à Claude Julien, les Bruins ont démontré beaucoup de respect… à Claude Julien!

– Finalement, les Golden Knights ne pourront pas transiger avec les autres formations de la LNH avant le 5 avril (au plus tôt). La paperasse à remplir serait trop volumineuse, semble-t-il…

– Mark Barberio joue en ta* à Denver!

Hum… Les Coyotes interdisent à leurs partisans de faire la vague? Faudrait quand même pas que ça pogne trop, le hockey dans le désert! #TuerLEnthousiasme

– John Chayka affirme avoir discuté de plus gros deals avec certains de ses homologues…

– Drew Miller espère être échangé, à Detroit…

Wow! Les Knights de London auraient vendu des faux gilets portés à des collectionneurs. [TheStar] #FrèresHunter

PLUS DE NOUVELLES