On peut critiquer les Maple Leafs, mais ils ont mieux fait que les Hurricanes contre les Panthers

Critiquer les Maple Leafs, c’est facile. Et c’est mérité.

À chaque année, le club torontois trouve une nouvelle façon de s’écraser en séries. Et disons que cela va prendre des changements drastiques pour faire tourner le vent de bord.

Parce qu’en attendant, tout le monde rit des Maple Leafs. Même Carey Price, qui parle aux médias deux ou trois fois par année, l’a fait…

Mais même si on peut critiquer les Maple Leafs chaque jour (et deux fois le dimanche) tant qu’on veut, il faut se rappeler que présentement, les Hurricanes ne font pas mieux qu’eux en séries contre les Panthers.

Au contraire.

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie nous rappelait que sans le format actuel de séries, les Hurricanes ne seraient sans doute pas en finale de conférence. Peut-être que Toronto serait là, dans les faits.

Parce qu’en ce moment, il est clair que les Canes n’ont pas rapport là. 15 défaites de suite en finale de conférence, c’est horrible… et ils ne font pas que perdre : ils se font détruire.

Les Maple Leafs, au moins, ont eu la décence d’amener la série contre la Floride en sept. Ce ne sera pas le cas pour les Hurricanes en 2025, je peux vous le dire tout de suite.

Comme Éric Bélanger en a parlé ce matin avec Tony Marinaro, Paul Bissonnette, sur Twitter, a bien résumé ce que je pense des Hurricanes.

Pas étonnant que Rantanen ait voulu partir. – Paul Bissonnette

Rantanen avait des équipes comme les Panthers et les Stars en tête. Ce sont des endroits où il fait bon vivre, où les joueurs sur la glace savent comment gagner et où l’impôt est plus avantageux qu’ailleurs.

Rappelons que les Hurricanes vont pourraient perdre ce soir et être éliminés en quatre matchs. Et si tel est le cas, cela pourrait avoir pour effet de placer Sebastian Aho sur le marché des transactions.

en rafale

– Situation à suivre.

– On s’entend.

– Patrick Chèvrefils : il se tient prêt cet été. [LP]

– LTIR en séries : de plus en plus probable lors de la prochaine convention collective. [RG média]

– À lire.

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES