betgrw

On oublie le Maurice-Richard pour Max Pacioretty | Une parade de la Coupe sur la rue Ste-Catherine… Genre!

Il y a exactement une semaine, on se réveillait après une performance de deux buts de Max Pacioretty et on se demandait sérieusement s’il allait pouvoir remporter le trophée Maurice-Richard (remis à la fin de la saison au meilleur buteur de la LNH).

Une semaine plus tard, Max Pacioretty n’a pas inscrit un seul filet supplémentaire (il en a toujours 33) et il se retrouve désormais à 7 buts du meilleur buteur de la LNH, un certain Sidney Crosby. Crosby a marqué 2 fois vendredi et 3 fois hier soir… #EnFeuLeKid

Pacioretty (tout comme Marchand) va devoir oublier le trophée Maurice-Richard, je crois…

Vous aimez les probabilités, right? Alors sortez-moi celles qui suggèrent 7 buts en 10 matchs pour Pacioretty… Et 0 en 12 matchs pour Sid The Kid. Ou encore 10 buts en 10 matchs pour Pacioretty et 3 en 12 pour Crosby. Je pense que vous avez compris le principe

Même avec des matchs à domicile au cours des deux prochaines semaines, des adversaires relativement faibles et une léthargie qui pourrait se terminer et se changer en véritable explosion, il commence (vraiment) à se faire (trop) tard…

Ça aurait fait une maudite belle histoire ça, le capitaine repenti qui soulève le trophée Maurice-Richard à Montréal… Mais les belles histoires, elles ne se matérialisent pas toujours dans la vraie vie. Peut-être l’an prochain?

En rafale
– Le Canadien n’affrontera pratiquement que des équipes qui ne feront pas les séries d’ici la fin du calendrier régulier…

– Les IceCaps ont remporté leurs 2 matchs du weekend. Ça leur fait 4 victoires consécutives, 5 en 6 matchs et 7 en 9 matchs. Ils ont désormais une petite avance d’un point sur les Comets d’Utica pour la dernière place disponible en séries, dans la North Division.

Reste 12 matchs à l’horaire pour amener ton équipe en séries, Sylvain…

– Dale Weise a marqué un 2e but en 3 matchs hier soir. Il joue du bon hockey depuis sa réinsertion dans l’alignement (3 points en autant de rencontres). Il n’y a pas si longtemps, on se questionnait sur son avenir à Philadelphie

– Paul Byron est l’un des joueurs les plus sous-estimés du circuit Bettman.

– Une parade de la Coupe sur la rue Ste-Catherine… Genre!

PLUS DE NOUVELLES