La défaite du Canadien hier soir, aux yeux de bien des gens, a été un coup dur pour le club. Pour un deuxième match de suite, le club avait la chance de voler un match dans lequel il a été dominé… mais il a finalement subi la défaite.
Face à une grosse équipe comme les Hurricanes, c'est le genre de matchs que tu te dois de gagner.
Cela dit, même s'il y a des raisons légitimes de s'inquiéter, il n'en demeure pas moins que la série n'est qu'à 2-1 en faveur des Hurricanes. Une victoire du CH demain, dans les faits, ramènerait tout le monde à la case départ.
Et Martin St-Louis, lors de son point de presse du jour, a tenu à le rappeler : son club a beau tirer de l'arrière dans la série, il n'est pas mort pour autant.
Il s'attend à ce que son club se présente et trouve le moyen de répondre demain soir.
« I expect us to show up, » said Martin St. Louis. « We're behind, but we're not dead. We continue. »
— Eric Engels (@EricEngels) May 26, 2026
Et comme il l'a rappelé, il trouve que son groupe est capable de passer à autre chose rapidement après une défaite. Ça ne change pas le fait que celle-ci affecte le club pendant un petit moment, mais on trouve des manières de rebondir rapidement.
On passe en mode recherche de solution rapidement chez le CH, selon l'entraîneur.
“We're probably going to be emotionally attached to the result for a little bit, but I feel we move on pretty quick, you know, the answers are everywhere, and we try to find them each and every day.” – St.Louis #Habs
— Kenzie Lalonde (@KenzieTSN) May 26, 2026
Évidemment, le dire et le faire, ce sont deux choses différentes. Mais l'entraîneur du Canadien, clairement, n'est pas aussi abattu que l'était Jared Bednar lorsque l'Avalanche a perdu le troisième match de sa série.
Voyons voir si le Tricolore sera en mesure de ramener la série à égalité demain soir, maintenant.