« On ne devrait pas perdre trois fois dans la saison face aux Devils »

Artturi Lehkonen est un joueur important chez le Canadien. Il a évidemment eu des problèmes devant les cages adverses depuis deux saisons, mais il a assuré vouloir trouver de la constance. Le #62 a d’ailleurs beaucoup travaillé sur son tir cet été.

Le jeune ailier serait d’ailleurs le joueur le plus sous-estimé du Canadien, selon ses coéquipiers…

Mais cela ne nous intéresse pas dans le cadre de ce texte. Lehkonen est passé sur un podcast en Finlande et il a émis des propos très intéressants.

On remerciera au passage @heratysheratys sur Twitter, qui a eu la gentillesse de traduire les dires de l’attaquant du Canadien.

Lehkonen a déclaré être déçu de comment les choses se sont déroulés l’an dernier. Le Canadien est passé à un chouïa d’accéder aux séries, et une victoire aurait pu faire la différence.

On ne devrait pas perdre trois fois dans la saison contre les Devils. Ce sont des défaites qui m’énervent, parce que les séries étaient si proches (…) Nous avons aussi perdu contre Columbus et la Caroline en fin de saison, et on aurait dû gagner ces matchs.

– Artturi Lehkonen

Le joueur du Tricolore a également eu de très bons mots pour Tomas Plekanec, qui a eu un gros rôle à jouer dans l’adaptation de Lehkonen avec le style de vie nord-américain.

Quand je suis arrivé à Montréal, j’ai joué la première saison avec Tomas Plekanec. Il est le plus grand mentor que j’ai connu. Il m’a beaucoup aidé (…) C’est surprenant qu’il m’ait pris sous ses ailes. Il m’a demandé si j’aimais le soccer, et je lui ai répondu oui. Il m’a répondu : » Ok, on va aller voir un match de l’Impact. Je demanderai à (Didier) Drogba s’il est en santé pour jouer. »

Je me suis dit :« Wow, bienvenue à Montréal ».

– Artturi Lehkonen

On sent Lehkonen bien plus confiant dans ses propos, et c’est certes une bonne nouvelle pour le Canadien. On espère maintenant pour lui qu’il connaisse une bonne saison.

Si vous voulez voir l’intégralité des propos de Lehkonen, cliquez ici

PLUS DE NOUVELLES