betgrw

On demande juste un peu plus de transparence du Canadien | Est-ce que P.K. Subban a été victime d’une commotion?

Bon milieu d’aprèm à tous et à toutes!

J’aimerais revenir un peu sur la blessure de David Desharnais puisque ça me fait penser un tantinet au dossier de Carey Price. Pas au niveau de la blessure en tant que telle, mais au niveau de la cassette utilisée par notre Sainte-Flanelle. Le Canadien annonce le nombre de semaines que l’éclopé devra manquer et lorsque c’est plus long que les jours annoncés au départ, le client n’a le droit à aucune mise à jour par la suite.

On veut juste une mise à jour, on veut que l’organisation du Canadien soit transparente et qu’elle nous fasse une mise à jour, c’est tout. Je ne veux pas chialer, en tant que fan, on veut uniquement « savoir ». Ça sert à quoi de cacher cela? Ça crée plus de friction et de doute qu’autre chose. Et dans le doute, le partisan s’imagine des choses…

David Desharnais est à l’infirmerie depuis le 15 février dernier, ce qui donnera exactement quatre semaines demain, et il n’a toujours pas recommencé à patiner avec ses coéquipiers. Et il n’a pas vraiment patiné au cours des derniers jours, point. Le petit #51 est loin de la surface glacée et il est aussi très loin des médias. Le Canadien le met-il de côté afin de préparer un rachat lors de la période estivale? C’est une option qui est peu réaliste, à mon avis. Marc Bergevin n’est pas du genre à amputer sa masse salariale un an de plus, à 1.166 million $, s’il rachète Desharnais. Quoique Parenteau a été racheté, mais bon…

Je pense davantage que sa blessure à la cheville est plus grave que l’équipe médicale le présageait au départ. Je vous rappelle que Louis Leblanc a quasiment pris un an afin de soigner une blessure à une cheville. Et, plus récemment, Brandon Prust est rentré chez lui puisqu’il n’était plus capable d’endurer une douleur à la cheville. Il prendra le reste de la saison pour la soigner. Une blessure aux chevilles, ça peut être long à guérir et c’est très hypocrite.

Pour ce qui est de P.K. Subban, il ne sera pas en uniforme mardi et mercredi… Oui, j’étais persuadé qu’il aurait été de retour hâtivement, mais ça l’air que ce ne sera pas le cas.

Se pourrait-il que le Tricolore cache (peut-être pas non plus) une commotion cérébrale et que Subban soit présentement tout simplement dans le protocole d’une semaine? Je vous rappelle que le protocole post-commotion est d’une durée de 7 jours minimum. Des raideurs au cou ou une blessure au haut du corps, je ne gobe pas ça aussi facilement qu’un Big Mac. Le coup de fessier qu’il a eu d’Alexei Emelin au niveau de la tête et du cou est le type de coup qui résulte souvent en commotion cérébrale. C’est un possibilité, tout au moins…

Ailleurs chez le Canadien
– Michel Therrien a spécifié qu’il n’était pas certain de voir Nathan Beaulieu en uniforme demain, mais les chances de le voir mercredi sont pas mal plus élevées :

– Un virus, une blessure au milieu du corps… Avouez que le dossier de Lars Eller est particulier et très nébuleux, lui aussi :

J’ai de drôles d’images lorsqu’on met « virus » et milieu du corps dans la même phrase. Au fait, il ne sera pas en uniforme mardi :

Marc Bergevin n’est pas heureux… et l’on dirait qu’il se laisse pousser une barbe des séries (paresse?), mais son équipe ne dansera pas lors du prochain bal. #Hehehe

Évaluer cela à la fin… Il y a surement des jeunes et des vétérans qui paieront. Ce qui est positif, c’est que Bergevin ne s’est pas servi de l’excuse des blessés. Du moins, pas pour tout expliquer! 

– L’entraînement du Canadien semblait très intense, aujourd’hui… Il me semble que c’est rare que Michel Therrien propose cette intensité à ses joueurs :

– Max, vas-tu changer de cassette un moment donné? 

Bowman voit Galchenyuk à Toronto. Quand TVA Sports devient le plus grand producteur de clickbaits

– Une jeune patineuse a décoré ses patins aux couleurs du Canadien, de Desharnais et de Gallagher : 

En rafale
– Anthony Mantha a été rappelé par les Red Wings et il aura la chance de jouer un premier match au sein de la Ligue nationale. [Twitter]

Mantha connait une bonne saison en bas avec 45 points en 56 matchs.

On dirait bien qu’il jouera demain…

– Brandon Bollig a beau essayer d’imiter Patrick Kane, mais il a rapidement réalisé que c’était impossible. [Facebook]

– On jase là, si les directeurs généraux jasent d’un éventuel repêchage d’expansion formellement, c’est signe que ça a de bonnes chances de se produire BIENTÔT. Las Vegas s’en vient… et Québec, ce n’est que partie remise.

– Je vous rappelle que l’émission Hockey Wives débutera ce mercredi, pour les fans femmes intéressées :

– Ça sent malheureusement de plus en plus la fin pour Bryan Murray à titre de directeur général des Sénateurs d’Ottawa. Disons que sa santé est devenue une priorité. [Twitter]

– Un autre vétéran officieusement retraité annonce officiellement qu’il se retire. Le bon vieux Brenden Morrow accroche officiellement ses patins. [NBC]

– Vladimir Tarasenko, Vincent Trocheck et Keith Kinkaid sont les trois astres de la dernière semaine. [NHL]

Avec ses quatre buts, Chucky n’a pas décroché l’une des étoiles puisque Tarasenko et Trocheck ont ramassé six points. Kinkaid, lui, a récolté 2 gains et conservé un pourcentage d’efficacité de 98%.

– Bryan Rust, Scott Wilson et Tom Kuhnhackl ont tous décroché de nouveaux contrats avec les Penguins de Pittsburgh. [Penguins]

https://twitter.com/generalfanager/status/709426876197027843

– Les formations qui seront du tournoi printanier auront des caméras dans les bandes afin de déterminer s’il y a hors-jeu ou non. J’aime ça! [ICIRC]

– La chance des Oilers force les DG à discuter de changements pour la loterie du repêchage. [25S]

– Le format du match des étoiles et la suspension d’un match aux joueurs qui ne s’y présentent pas ne devraient pas changer. [25S]

– C’est tout de même un lundi chargé que nous propose la LNH :

PLUS DE NOUVELLES