betgrw

« On aurait dit qu’Adonis Stevenson savait quelque chose avant son combat » – sa conjointe

Cette histoire me touche (celle d’Adonis Stevenson). Ce texte débordant d’émotions de Réjean Tremblay (sur une passe de Nancy Audet) m’a touché droit au coeur.

Enfin bref…

Adonis Stevenson, le boxeur, je l’aime. Adonis Stevenson, la personne, c’était plus difficile pour les raisons que l’on connaît (son passé). Néanmoins, depuis qu’il a rejoint un hôpital de Québec à la suite du puissant coup presque fatal de Oleksandr Gvozdyk, mon respect augmente graduellement. L’homme n’est plus celui de jadis et cette grande histoire d’amour avec sa conjointe Simone God démontre l’évolution de celui-ci.

Parlant d’évolution… même si Adonis n’est pas sorti du bois, sa condition chemine tranquillement et il est en mesure de communiquer avec Sissi, sa femme. Avec des signes de tête, comme un oui ou un non, pour répondre aux demandes de sa femme. Ça, il peut le faire. Toutefois, lever un bras au niveau de la tête, ça demande toujours un effort « marathonien ». Il a quand même eu une trachéotomie (trou dans la gorge pour l’aider à respirer) et il a encore là boîte crânienne ouverte…

Chaque petit pas, c’est un marathon pour Adonis Stevenson. Les médecins l’ont même sorti de son lit, où il est étendu depuis plusieurs semaines, pour lui permettre de rouler en chaise roulante. Un autre moment ardu pour un homme fier, qui n’a plus son étoffe musculaire habituelle puisque ceux-ci sont au repos forcé (sans aucun mouvement) depuis le début du mois.

Je regardais Adonis. Je regardais cet homme si fier et si fort. Je voyais bien que ses muscles étaient atrophiés et qu’il n’avait plus rien en apparence de l’athlète champion du monde. J’ai alors compris encore plus fort que j’étais tombée en amour avec une âme, avec son cœur, avec sa gentillesse pour ses filles et pour moi. – Sissi

À la suite du knock-out dévastateur, alors qu’Adonis était toujours étendu sur le ring, Simone savait que son homme était gravement blessé. Elle pouvait le humer de sa position. Elle a aussi fort probablement compris les raisons des demandes d’Adonis avant ce combat : que le docteur Francis Fontaine soit présent. Le doc avait quelque chose à l’horaire, mais Stevenson a été insistant et Fontaine s’est libéré.

En terminant, on me souffle que de bonnes choses au sujet de Sissi, l’amoureuse d’Adonis, et lorsque je lis les commentaires qu’elle dépose, ça m’aide dans ma quête de pardon.

Si j’avais eu des doutes sur l’amour d’Adonis, ils auraient disparu quand j’ai vu sa signature et ce qu’il avait décidé de faire avec l’argent. Je n’en dirai pas plus, mais il avait pris soin de ceux qu’il aimait. – Sissi

Souhaitons à cette famille d’être réunie à nouveau afin de poursuivre cette histoire.

PLUS DE NOUVELLES