betgrw

RUMEUR : Selon Jean-Charles Lajoie, Claude Giroux pourrait être échangé au Canadiens de Montréal

Selon Jean-Charles Lajoie, il y a une ligne directe d’ouverte entre Philadelphie et Montréal puisque les Flyers tenteraient de se départir du gros contrat de Claude Giroux. Le numéro 28 à un salaire moyen de 8.275 millions $ valide jusqu’en 2022 avec une clause de non-mouvement qui y est attachée. Bergevin aura beaucoup de mathématique s’il souhaite ajouter un aussi gros salaire à sa masse salariale. Et Marc Bergevin ne dirait pas non à l’idée d’ajouter Giroux à son alignement.

Alex Galchenyuk pourrait-il quitter vers Philadelphie? Il faudrait aussi que Hextall accepte de prendre le salaire de Tomas Plekanec, par exemple. Bémol : je vous rappelle que ces transactions ont habituellement lieu pendant la période estivale.

Un fan des Flyers serait heureux lui de se retrouver avec Alex Galchenyuk et des choix en retour du capitaine des Flyers.

Giroux connaît une saison « honnête » avec 43 points en 61 matchs. Je ne sais pas ce qui se passe du côté de Philadelphie cette saison, mais ça ne semble pas tellement jojo. L’équipe de Dave Hakstol devrait être exclue des séries cette année, elle qui est à six points de la position Wild Card.

L’organisation du Canadien a raté Giroux lors du repêchage de 2006, alors que Trevor Timmins et son groupe avaient décidé de sélectionner David Fischer au lieu du Franco-Ontarien.

En rafale
– Alex Burrows a refusé d’autres échanges avant de se joindre aux Sénateurs. Le Canadien était-il du portrait? Marc Bergevin n’était probablement pas prêt à offrir une extension de deux ans à Burrows, donc il n’a pas levé sa clause de non-échange.

– Une source de Mike Commodore lui a mentionné que le nom de Jordan Eberle est (ou avait été) collé aux Islanders de New York…. et elle lui a parlé de James Neal et Evander Kane? Euh? 

Commodore a recommencé son fameux hashtag #PackYourShit.

PLUS DE NOUVELLES