Oliver Kapanen et Florian Xhekaj (encore) absents de la formation ce soir
Crédit: Getty Images

Ce soir, le Canadien affrontera les Penguins du côté de Pittsburgh. Ce sera un dernier match sur la route pour les hommes de Martin St-Louis, qui rentreront à la maison en vue de leur duel de mardi prochain.

Mais avant de penser aux Hurricanes, on doit penser aux Penguins ce soir.

La principale question en vue du match de ce soir était de savoir si Oliver Kapanen allait réintégrer la formation. Le Finlandais, qui est blessé, a effectué un retour à l'entraînement au cours des derniers jours.

Mais visiblement, il n'est pas encore prêt (ou Martin St-Louis ne veut pas ajuster sa formation), parce que l'entraîneur a affirmé aux médias qu'aucun changement n'est à prévoir ce soir.

Kapanen, Florian Xhekaj et Adam Engström devraient donc à nouveau se retrouver sur la passerelle.

Et sans trop de surprise, ça veut aussi dire qu'on reverra Jakub Dobes devant le filet du Canadien ce soir. Il a bien fait mardi soir et avec une aussi longue pause entre les deux matchs, il est logique de le revoir en action ce soir.

Le CH a d'ailleurs confirmé que le #75 sera son partant aujourd'hui.

Après une belle victoire face aux Leafs, ce n'est pas étonnant de voir le CH continuer de faire confiance à la formation qui était en action mardi. Et si Kapanen n'est pas encore à 100 %, le club a le luxe du temps : il peut se permettre de le laisser prendre du mieux étant donné qu'il a d'autres attaquants capables d'assumer sa charge de travail.

Alex Newhook aura donc vraisemblablement une autre opportunité de prouver qu'il mérite d'être le deuxième centre du club : à lui de la saisir, maintenant.

En rafale

– Salut, Gleb.

– Belle lecture.

– Intéressant.