En ce moment, la situation des Oilers en finale de la Coupe Stanley est, disons, peu idéale. En retard 0-3 dans la série et complètement incapable de résoudre l’énigme Sergei Bobrovsky, les Oilers n’ont plus le droit à l’erreur.
Il y a encore de l’espoir sur papier… mais je ne blâmerai personne de ne plus y croire pour la formation albertaine.
Cela dit, chez les Oilers, on continue évidemment d’y croire. En fait, on va y croire jusqu’au sifflet final, pour le meilleur ou pour le pire.
Évidemment.
Et Kris Knoblauch, qui est l’entraîneur de la formation, a jasé un peu de la situation des siens ce matin… et il a affirmé qu’il a hâte que Zach Hyman écrive un livre sur la finale. On peut penser qu’il a surtout hâte d’en lire un dans lequel les Oilers complètent l’improbable remontée.
«Hopefully Zach Hyman can write a storybook about this when it’s all said & done.»
Coach Knoblauch on the hope in the #Oilers dressing room heading into Game 4. @Enterprise | #LetsGoOilers pic.twitter.com/AivXpo29l0
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) June 15, 2024
Parce que clairement, l’entraîneur y croit, lui qui se dit excité pour les 10 prochains jours.
Les mauvaises langues diront qu’il a peut-être hâte en raison du fait que ses vacances approchent, mais bon.
Oilers head coach Kris Knoblauch:
“I’m really excited for the next 10 days,” he says of his team’s belief it can come all the way back in the Cup Final.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 15, 2024
Si les Oilers veulent remonter dans cette série, on devra absolument trouver le moyen de relancer Connor McDavid et Leon Draisaitl, qui devront connaître des soirées de travail productives. Sinon, bonne chance pour remonter dans la série.
Et si Hyman, qui est lui aussi tranquille depuis le début de la série, peut connaître quelques bons matchs, il pourra peut-être raconter son histoire dans un livre…