betgrw

OHL : Des parents auraient payé plus de 30 000 $ pour voir leur fils être repêché

L’image de la Ligue canadienne de hockey en a pris un coup avec la saga des initiations. Et avec raison. Après tout, plusieurs anciens joueurs évoluant au sein de la LCH ont dévoilé au grand jour des histoires compromettantes en lien avec leur première initiation dans la LHJMQ, la OHL ou la WHL… Et les détails de chacun des témoignages sont tout simplement dégueulasses.

Les choses ne risquent pas de s’aller en s’améliorant pour la LCH avec ce qui a été publié ce matin, ceci étant dit. J’explique.

Rick Westhead, journaliste d’enquête de TSN, a fait une publication ce matin sur Twitter où on lit que le commissaire de la OHL, David Branch, a confirmé que la ligue avait engagé un enquêteur puisqu’il y a des parents qui auraient payé une bonne somme pour voir leur fils être repêché.

Notons que trois entraîneurs de la Greater Toronto Hockey League (GTHL) ont affirmé au journaliste de TSN qu’ils avaient des preuves entre les mains (messages textes) que le tout serait vrai…

Et on parlerait d’un montant qui s’élève jusqu’à 30 000 $ (et plus) qui a été déboursé par chaque parent. C’est gros. Non, en fait… C’est énorme.

Vous comprendrez que Branch a été appelé à donner ses commentaires… Les voici :

L’année dernière, nous avons mené une enquête indépendante sur les allégations que vous mentionnez et nous n’avons trouvé aucune preuve qu’une équipe a falsifié la sélection ou qu’elle a agi d’une manière préjudiciable au bien-être de la Ligue. – David Branch

Ouf. Ouf, et re-ouf.

Si ces allégations venaient à être confirmées… On s’entend qu’il s’agirait d’une très grosse affaire. Très, très grosse affaire même. 

Maxim Lapierre en a profité pour commenter le dossier en disant qu’un jour, les parents devront comprendre que l’argent ne mène pas à tout dans la vie de tous les jours. Et il a plus que raison.

De toute évidence, la situation fait en sorte qu’il y a un gros nuage gris qui se promène au-dessus de la LCH et de la OHL en date d’aujourd’hui. Encore là, ce n’est vraiment, vraiment pas pour l’image du circuit canadien…

Le dossier sera à suivre puisqu’on devrait avoir plus de détails concernant cette histoire loufoque dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Stéphane Leroux en a d’ailleurs rajouté une couche en rapportant une autre histoire complètement folle, qui aurait eu lieu dans les années 90.

Le parent d’un joueur aurait payé le marqueur des matchs pour que ce dernier boost les statistiques du joueur en question en lui ajoutant des mentions d’assistance….

Ce qui serait ridicule, ça aussi.

PLUS DE NOUVELLES