La planète hockey a été surprise d’apprendre plus tôt cette semaine que les Blues avaient soumis une offre hostile à Philip Broberg et Dylan Holloway des Oilers d’Edmonton.
Nous n’avons toujours pas de développement quant à la décision des Oilers, si ce n’est du fait qu’ils seraient en train d’essayer de libérer de l’espace sur la masse salariale en tentant de transiger quelques joueurs.
Broberg et Holloway ont tous les deux accepté les offres hostiles qui mettent l’organisation des Oilers dans de beaux draps.
Toute cette situation pourrait faire en sorte que certains joueurs des Oilers changent d’adresse ou bien qu’ils ne puissent pas se négocier un plus gros salaire pour leur prochain contrat.
Ça pourrait ainsi faire en sorte que certains joueurs d’Edmonton affectés par cette situation deviennent fâchés contre Broberg et Holloway. C’est du moins ce que pense l’ancien défenseur des Oilers, Ladislav Smid.
1/2 That’s really tough to say. This is part of the business. Rules allow this to happen. I wouldn’t blame those two guys.
Though there might be other players affected by this so I’m sure they won’t be happy about it.
That being said, I think the team knows what’s in stake.— Ladi Smid (@LadiSmid) August 15, 2024
C’est ce qu’il a expliqué en répondant à une question sur X.
C’est clair que certains joueurs seront affectés par cette situation et c’est eux qui pourraient être fâchés contre les deux principaux intéressés, selon Smid.
Smid pense toutefois que ça fait partie de la game et que c’est le côté un peu plate de la LNH. Certains joueurs vont comprendre la situation et ne seront probablement pas fâchés.
Les leaders de cette équipe vont probablement tenter de désamorcer la situation pour garder un climat agréable au sein de l’équipe, qui ne paraît déjà pas très bien aux yeux des partisans en raison de l’embauche de Stan Bowman.
En plus de ça, une équipe favorite pour remporter la Coupe Stanley devrait se concentrer sur son jeu plutôt que sur des histoires de contrat et de vestiaire, selon Smid.
Les distractions n’aideront pas du tout si le but est de faire encore mieux que lors de la précédente campagne.
Stan Bowman a encore beaucoup de travail à faire pour rendre tout le monde heureux dans cette organisation. Espérons maintenant pour Broberg et Holloway qu’ils ne se feront pas d’ennemis dans leur propre équipe si Edmonton égale les offres hostiles des Blues.
En rafale
– J’adore.
The Nick & Cole bromance is going stronger than ever ♥️ pic.twitter.com/iWcPFkqVKf
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 17, 2024
– Austin Mack et Lwal Uguak sont encore les bienvenus à Montréal.
Une cause de force majeure 👀 https://t.co/k3TpOse2l3
— TVA Sports (@TVASports) August 17, 2024
– Ayoye.
«You want candid? In my opinion, Bev didn’t take responsibility»
Coming up on Footy Prime, #CanWNT stars Evelyne Viens and Gabby Carle tell all on Olympics ‘dronegate’ scandal, how players reacted day by day, and more 🗣️
Sunday, 10AM ET ⏰
SUBSCRIBE 👉 https://t.co/sdeVo8jtqo pic.twitter.com/rCiPc7A5fV
— Footy Prime The Podcast (@footy_prime) August 16, 2024
– Une première.
1RE DANS L’HISTOIRE DE LA LCF! 👀
Le Québécois Thomas Bertrand-Hudon est le 1er joueur de l’histoire de la LCF à porter un couvre-casque en situation de match! 👏🏈
(📸: @JDunk12/x) pic.twitter.com/OuFJ10rJVD
— RDS (@RDSca) August 17, 2024