Officiel : Sean Farrell disputera son premier match dans la LNH ce soir

On se demandait si Sean Farrell allait être en uniforme pour le match de ce soir, face aux Flyers…

Et on a maintenant la réponse face à ce questionnement puisque le Canadien a confirmé qu’il disputera son tout premier match dans la LNH contre Philly.

On l’attendait avec impatience et voilà que l’attente est enfin terminée.

Après tout, Farrell est l’un des espoirs du Canadien les plus dominants depuis trois ans et ça fait longtemps que les partisans ont hâte de le voir endosser l’uniforme bleu, blanc et rouge des Habs. 

J’ai surtout hâte de voir la façon avec laquelle il va répondre à son baptême dans la LNH… Et j’ai hâte de voir comment Martin St-Louis va l’utiliser face aux Flyers. Ce serait le fun de le voir sur un trio offensif et ce serait aussi le fun qu’on lui donne les opportunités nécessaires afin qu’il obtienne du succès.

Or, la présence de l’Américain dans l’alignement du CH pour le match de ce soir est un brin surprenante. L’équipe l’a rejoint à Philly après la rencontre d’hier à Buffalo et dans les faits, Farrell n’a même pas encore pratiqué avec les joueurs actuels à Montréal.

Quel attaquant lui laissera sa place dans l’alignement? Est-ce que Dach, qui s’est fait mal en prolongation, ratera la rencontre?

Visiblement, on veut voir ce que Farrell a dans le ventre du côté de la direction en l’envoyant dans la mêlée dès ce soir. Ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose non plus, on s’entend. Après tout, ce n’est pas comme si Farrell avait oublié comment patiner dans la dernière semaine même si, il y a quelques jours à peine… 

Il évoluait dans la NCAA.

Farrell a connu énormément de succès lors des trois dernières saisons et il sera intéressant de voir s’il sera en mesure de transposer ces succès-là dans la meilleure ligue de hockey au monde.

On sait qu’il a le talent pour réussir et après tout, ce n’est pas pour rien que certains le comparent à Johnny Gaudreau. Maintenant, il ne reste qu’à voir s’il sera capable de s’adapter à la vitesse du jeu et à la vitesse d’exécution de la LNH.

Prolongation

Même si Farrell était l’un des joueurs les plus productifs au sein du circuit universitaire cette saison, il faudra gérer nos attentes.

Marc Dumont en a fait état sur Twitter, en affirmant qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il récolte plus de quatre ou cinq points par match.

Vous comprendrez que c’est une blague. Mais, sur une note plus sérieuse, le message de Dumont est important.

PLUS DE NOUVELLES