C’est confirmé, Jesperi Kotkaniemi prendra la place de Jake Evans sur le quatrième trio pour le match numéro 2 de la série Canadien-Leafs.
Dominique Ducharme confirme que Jesperi Kotkaniemi prendra la place de Jake Evans dans la formation, ce soir.
Dominique Ducharme confirms that Jesperi Kotkaniemi will dress tonight in place of Jake Evans.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 22, 2021
Jake Evans s’était blessé lors du match numéro 1, et n’avait donc pas joué en troisième période. Dominique Ducharme avait expliqué que sa blessure n’était pas trop sévère et qu’il ne s’absenterait pas longtemps. Ducharme a toutefois expliqué qu’Evans n’était pas à 100%, expliquant donc son retrait de la formation. Il a également mentionné qu’il voulait utiliser la profondeur dont il dispose.
“Jake is not at 100 per cent. We said we have depth and we were going to use it.”
— Eric Engels (@EricEngels) May 22, 2021
Kotkaniemi évoluera au centre de Paul Byron et Artturi Lehkonen.
Byron-Kotkaniemi-Lehkonen
— Eric Engels (@EricEngels) May 22, 2021
Jake Evans étant un centre, il était logique de croire que Kotkaniemi serait inséré dans l’alignement. Les autres options qui s’offraient à Dominique Ducharme étaient Cole Caufield et Michael Frolik. Il aurait aussi pu y aller avec une formation à onze attaquants et sept défenseurs en insérant Alexander Romanov ou Erik Gustafsson.
Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir Cole Caufield jouer son premier match de séries en carrière dans la LNH.
Kotkaniemi, quant à lui, effectuera ses débuts en séries cette année, alors qu’il avait regardé le dernier match depuis les estrades.
Ce sera une belle opportunité pour le Finlandais de se faire valoir, et de monter qu’il a sa place dans l’alignement. Il avait bien performé la saison dernière en séries dans la bulle à Toronto, alors qu’il avait obtenu quatre buts en 10 rencontres.
Kotkaniemi avait connu une fin de saison assez médiocre, ce qui lui avait coûté sa place dans la formation pour les séries.
Espérons qu’il jouera mieux, et qu’il aura un impact sur le match crucial de ce soir.