Nouveau contrat de Ridly Greig : des liens à faire avec Jake Evans

Je ne sais pas si vous l’avez vu passer, mais les Sénateurs d’Ottawa ont offert un contrat de quatre ans à Ridly Greig.

Le joueur de centre des Sénateurs d’Ottawa, qui en est à sa troisième saison complète chez les pros, vient de signer un contrat de quatre ans (2025 à 2029) évalué à 3.25 M$ par saison.

Et forcément, il y a des liens à faire avec Jake Evans.

Oui, le fait de voir le quatrième centre des Sens signer un tel contrat ouvre la porte à des comparaisons à l’autre bout de la 40. Est-ce que Jake Evans peut se comparer à ça pour son contrat?

Oui et non.

Même si les deux sont des joueurs de quatrième trio qui peuvent aspirer à plus, il ne faut pas oublier qu’il ne sont pas du même âge (Greig, un premier choix en 2020, a 22 ans), qu’ils n’ont pas le même genre de saison et que Greig est encore à quelques années de l’autonomie complète.

Et pour moi, c’est le plus gros facteur : Greig ne pouvait signer ce contrat-là qu’avec les Sens. Evans pourra négocier avec 32 équipes cet été.

Évidemment, avant de juger des deux contrats, il faut savoir comment les équipes voient le plafond de Greig versus celui d’Evans. C’est une donnée importante dans l’équation, ça.

Il faut aussi savoir à quel point les équipes pensent que Jake Evans joue au-dessus de sa tête cette saison…

Mais il y a une chose qui est claire : si Greig (seulement six buts et six passes cette année… avec possibilité de s’améliorer, mais quand même) gagnera 3.25 M$ pour les prochaines saisons, il y a sans doute au moins un club, quelque part, qui sera prêt à donner plus que ça au centre du CH.

Reste juste à savoir si le CH fait partie des clubs qui sont prêts à lui donner plus que ça – et si le contrat qui vient d’être signé à Ottawa change la façon dont Kent Hughes et Jeff Gorton voient le tout.

en rafale

– Quand même.

– Ça aiderait, un choix top-5.

– Evander Kane a été opéré au genou.

– Le club-école des Sens ne bougera pas.

PLUS DE NOUVELLES