betgrw

Norris : Shea Weber a devancé Victor Hedman sur le bulletin d’un journaliste

Hier soir, Nick Suzuki a appris qu’il avait été élu sur l’équipe d’étoiles des recrues de la LNH en vertu de sa neuvième place au trophée Calder. Il est donc le candidat du CH qui a le mieux paru hier en marge de la remise de différents trophées.

Mais il n’est pas le seul à avoir obtenu des votes. Outre les votes de Phillip Danault pour le Selke et les quelques votes de Carey Price pour le Vézina, Shea Weber s’est aussi mérité la reconnaissance de quelques journalistes.

Ce n’est pas la mer à boire, mais le capitaine du CH, qui a été au coeur des remerciements du gagnant, a tout de même obtenu trois votes de cinquième place. Ça se souligne.

Mais ce qui est intéressant, c’est de noter la provenance des votes, ce qui est disponible juste ici.

Deux journalistes de The Associated Press ont voté pour lui, tout comme Eric Engels, qui couvre le CH pour le compte de Sportsnet.

Ce dernier a placé Weber derrière John Carlsson, Roman Josi, Alex Pietrangelo et Shea Theodore.

Comme vous pouvez le constater, Victor Hedman a été exclu du top-5 du journaliste au détriment du défenseur du Canadien.

Victor Hedman a obtenu 164 votes. C’est donc dire que six journalistes seulement n’ont pas mis Hedman sur leur liste.

Les deux autres journalistes qui avaient Weber dans le top-5 avaient Hedman au troisième et quatrième rang.

Au niveau offensif, Weber a obtenu plus de buts (15) qu’Hedman (11), mais ce dernier a obtenu 19 points de plus (55) que Weber (36). Hedman a été très dominant et a permis à son Lightning de se maintenir au sommet de la LNH en 2019-2020.

Weber, de son côté, a été sévèrement blessé, mais est revenu au jeu contre toute attente. Est-ce que cela a influencé la décision d’Engels? Qui sait.

Au final, cela ne change rien, mais il s’agit d’un détail intéressant à noter.

PLUS DE NOUVELLES