Les Nordiques vont renaître aujourd’hui? | En quoi Pacioretty s’implique-t-il davantage que Subban dans la communauté?

Nous sommes le 6 avril. Le 6 avril, c’est l’une des 2 dates annoncées par les gens de Québec concernant le retour éventuel des Nordiques à très court terme.

« Il y a donc 1 chance sur 2 que le retour des Nordiques soit annoncé aujourd’hui, DLC? »

Pas vraiment. Désolé.

J’ai beaucoup fouillé sur le sujet, hier, et je suis tombé sur une chose intéressante. Une sorte d’explication du pourquoi de cette date là…

Ce sont les Rondelles d’Or ce soir, dans la LHJMQ. #Gala

Demain, les Gouverneurs de la ligue se rencontreront pour discuter. #Réunion

Et Québecor, qui possède 2 équipes dans le circuit Courteau, a fait savoir qu’elle n’allait pas pouvoir se présenter à cette réunion. Pourquoi?

En raison d’une grosse conférence de presse prévue demain, au Centre Vidéotron.

« C’est une conférence sur les Nordiques, DLC? »

Non. C’est une conférence pour annoncer le lancement de Gestev, une société de gestion d’événements pour concurrence Evenko. La société appartient bien évidemment à Québecor.

Tout s’explique. Du moins, selon la version officielle…

Et à Trois-Rivières, le maire a confirmé que d’ici 2 semaines, on aurait une conférence de presse pour annoncer la construction d’un nouvel amphithéâtre.

Est-ce que ça signifie que le club école des Nordiques sera à Trois-Rivières?

Ça a toujours été le plan de la Ville de Trois-Rivières… Qui a beau dire qu’elle fait tout ça pour la LHJMQ, mais on n’y croit pas vraiment.

Sauf que si jamais le retour des Nordiques ne se concrétise pas, on aura un amphithéâtre prêt à accueillir une équipe de la LHJMQ (si les Cataractes donnent leur go) ou une autre équipe de la Ligue Américaine.

Plusieurs personnes s’énervent un peu ces jours-ci, faisant des liens entre plusieurs nouvelles. #Spéculation

Sauf que les personnes à qui je parle ne croient pas au retour des Nordiques à très court terme…

Pas cette année… Et probablement pas non plus pour l’an prochain.

On sait que Québecor veut une équipe…

On sait qu’un super bel amphithéâtre n’attend que ça…

Mais on sait aussi que Québec représentera toujours un plan C, pour Gary Bettman et sa bande.

Pour l’instant, les sbires de la LNH ne sont pas encore rendus là. Ils priorisent leur plan A (Las Vegas) et leur plan B (Seattle) avant. Malheureusement…

À quand le retour des Nordiques? Quand ça va aller VRAIMENT mal à quelque part dans l’Est.

Il faut donc continuer de souhaiter du malheur aux Hurricanes, aux Devils, aux Islanders et aux Panthers. Parce que oui, dans ce dossier là plus que jamais, le malheur des uns fera peut-être le bonheur des autres.

Ailleurs chez le Canadien (et les anciens)
– Pour la Xe fois, pouvez-vous me dire pourquoi le CH n’est pas aussi clair et précis avec les blessures de Price et Subban qu’avec celles de Gallagher, Desharnais, Carr, Gilbert, Petry, Flynn et les autres? Je ne vois qu’une réponse : Pour des raisons marketing. #IntérêtDesPartisans #Mensonges

MISE À JOUR – Enfin! Le CH vient d’être clair et précis. Ça aura pris 6 semaines plus de 4 mois! #SaisonTerminée #SubbanEtPrice

– Wow! Max Pacioretty a été élu par ses coéquipiers comme étant le joueur ayant démontré le plus de leadership et d’engagement communautaire (même si P.K. Subban a fait un don énorme à la communauté, avant le début de la saison). #PR? #PreuveQueLesJoueursNAimentPasPK?

Vraiment une saison à oublier…

– Les joueurs (vétérans) des Panthers semblaient davantage apprécier John Scott que ceux du Canadien, hier. [25S]

– Au tour de Patrick Lalime de se plaindre de l’omerta, chez le Canadien…

– C’est quoi? Gaston ne recevait pas assez de questions?

– Comment vont Lehkonen, Reway, Nattinen, Nygren et Vejdemo, en Europe? [EOTP]

– Ryan Johnston vient d’une famille riche en hockey. [Sportsnet]

– Tony Marinaro croit que le Canadien doit mieux gérer sa relation avec P.K. Subban. [TSN]

– Tout ce qui pouvait mal aller a mal été cette saison, chez le Canadien. [Global] #SaisonMisérable

– 40 joueurs (au moins) auront porté l’uniforme des IceCaps, cette saison. [Telegram]

– Je n’ai vraiment pas hâte au vidage de casiers, dimanche ou lundi. Ça va être le festival de la cassette, des excuses et des titres négatifs. Je préférerais ne pas avoir à vivre cette journée là, hehe…

En rafale
– C’est fait! La course aux séries est terminée, dans l’Ouest. L’Avalanche s’est incliné hier, face aux Predators, ce qui confirme la participation aux séries du Wild. Hâte de voir ce que Patrick Roy fera au cours des prochains jours…

– Dans l’Est, les Bruins ont laissé un point sur la table, en fusillade (face aux Hurricanes). Les Wings, les Bruins et les Flyers se livrent une lutte à finir, pour les 2 dernières places disponibles. Ce sera intéressant, d’ici samedi…

– L’arrêt du jour revient à Henrik Lundqvist.


Et le but du jour, à Martin Erat Filip Forsberg!

– Brian Boyle a été chassé de la rencontre, hier, pour avoir frappé (son ancien coéquipier) Dan Girardi près de la bande.

Girardi a dû quitter le rencontre. On ne connaît pas l’étendue de sa blessure encore. Ajoutez à ça les plus récentes informations concernant l’état de santé de Ryan McDonagh et il y a de quoi être inquiet, si vous êtes un partisan des Rangers. #Début #Séries #Sans2MeilleursDef?

– Il n’y a pas que Boyle qui va peut-être devoir discuter avec Stéphane Quintal, aujourd’hui. Tanner Glass aussi… #MêmeMatch

– Kris Letang et les Penguins vont très bien par les temps qui courent…

– Stepan, Tavares, Oshie, Panarin, Johansson et Bonino ont été les plus payants hier soir, pour les poolers. [Marqueur]

À noter qu’avec ses récentes performances, Panarin risque de mettre la direction des Hawks dans le trouble. [HF] #Bonis #Pénalités #Plafond

– Matt Duchene a confié être en accord avec Patrick Roy, suite à sa célébration dans la défaite. [TVA] #PR

– Devin Setoguchi quittera la Suisse et rentrera en Amérique du Nord pour des raisons familiales. [SH]

Setoguchi a obtenu 24 points en 30 matchs cette saison, à Davos…

Rappel : Le Rexall Place (Edmonton) sera l’hôte d’un dernier match de la LNH, ce soir. #NouvelAréna

– Après Sharapova, le cyclisme, le curling, le volleyball, la natation et autres, voilà que le scandale du Meldonium (produit dopant) a atteint les hockeyeurs U18, en Russie. Wow!

On peut se poser une question : Si l’on dope aujourd’hui les jeunes hockeyeurs de 17 ans, en Russie, qui nous dit que ça ne faisait pas partie de la culture il y a 10 ans? 20 ans ? Ovechkin et compagnie ont-ils été dopés eux aussi? Si oui, le sont-ils encore aujourd’hui? Je veux dire… La question se pose, non?

– Puisqu’il est question de Meldonium

– Vraiment?

– Enfin!

En terminant, je tiens à remercier mon ami Meeker pour m’avoir donné le crédit lors de ses 2 passages sur l’histoire de Jean Pascal (ce matin, sur le 91,9 Sport).

Ceci dit, j’ai comme eu un petit malaise à entendre Michel Langevin débattre de pourquoi ce genre d’histoire devait être connue et rendue publique…

Lui qui se fait très souvent défenseur de la vie privée. #DoubleStandard

Whatever. C’était un bon segment les gars!

PLUS DE NOUVELLES