Nordiques : Québec va démolir le Colisée

Depuis 2015, le Colisée de Québec ne sert plus vraiment. Le hockey (notamment des Remparts) et les spectacles ont lieu au Centre Vidéotron et le Colisée ne sert dont plus à grand chose, au final.

Mais voilà qu’une décision a été prise en lien avec l’avenir de l’aréna.

La Ville de Québec a décidé que le Colisée sera démoli. C’est ce que la journaliste Émilie Pelletier, qui travaille pour Le Soleil de Québec, a rapporté ce matin dans le journal.

La journaliste annonce qu’un projet structurant mixte, qui va inclure des logements, remplacera ce lieu où les Nordiques ont joué pendant des années. C’est donc une page d’histoire qui se tourne à Québec.

J’imagine que Gary Bettman va utiliser ça contre le retour des Nor– ah pis laissez faire.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que plus le temps passe et plus ça aurait coûté cher de mettre le Colisée à terre. Prendre la décision maintenant va permettre de passer à autre chose plus rapidement.

En 2020, un estimé évaluait la valeur de la démolition entre 17 et 20 millions de dollars. Ça risque d’être la Ville qui va payer, j’imagine.

Ce qui est intéressant, c’est qu’à Québec, les besoins sont passés devant la nostalgie. Même si l’histoire des Nordiques en prend un coup avec cette nouvelle-là, c’était la chose à faire au niveau stratégique.

On peut donc se demander jusqu’à quel point Montréal aurait dû s’inspirer de Québec dans le dossier du Stade olympique. Et ce, même si Montréal n’a pas de deuxième gros stade de balle…

Évidemment, je mets le tout dans un autre temps de verbe que le présent puisque les rénovations du toit du Stade font en sorte que non, Montréal ne s’enligne pas pour imiter Québec.

Je sais que la ligne de métro change la donne et que le Stade est encore utilisé, mais… j’aime mieux ce que Québec fait que ce que Montréal fait, disons.

en rafale

– Ah oui?

– À noter.

– Il perd des plumes, lui.

PLUS DE NOUVELLES