David Pagnotta disait au mois de février dernier qu’il y avait une réelle possibilité de voir le Canadien jouer à Paris en 2025.
C’était ça l’objectif de l’organisation montréalaise… Mais le projet devra attendre encore un peu selon les informations de Marc Antoine Godin (Radio-Canada).
Le journaliste a rédigé un texte dans lequel on découvre que le projet est retardé « d’au moins » une année :
Le Canadien souhaite depuis longtemps traverser l’Atlantique et aller jouer un ou plusieurs matchs à Paris. L’espoir était que ça se produise à l’automne 2025, mais le projet est retardé.
Les détails:https://t.co/t7fJttDU3Q— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 6, 2024
C’est dommage parce que ça fait longtemps que l’organisation du Canadien veut aller disputer un match de l’autre côté de l’océan, en Europe.
La dernière fois que c’est arrivé, c’était en 1992… Alors que le CH s’était mesuré aux Blackhawks de Chicago à Londres, en Angleterre.
Cela dit, le président de la Fédération française de hockey sur glace, Pierre-Yves Gerbeau, a aussi partagé son intérêt face à l’idée d’accueillir le CH à un certain moment.
Ce dernier estime que la présence du Canadien à Paris aiderait à accroître la popularité du sport et ce n’est pas faux.
Évidemment, c’est à la LNH de prendre ces décisions-là.
Ce n’est pas le Canadien qui décide de son propre sort, malheureusement… Et Gary Bettman doit approuver le projet avant tout pour que ça se concrétise.
Notons cependant que ça fait déjà plusieurs années qu’on voit des équipes de la LNH disputer des matchs préparatoires ou de saison régulière en Europe.
Le Wild, les Red Wings, les Sens et les Leafs ont joué en Suède lors de la dernière campagne et cette année, il y aura aussi des matchs présentés en Tchéquie et en Finlande.
Le CH doit donc attendre son tour… Même si on parle de l’une des équipes les plus populaires dans le monde du sport en général à cause de son histoire.
En rafale
– Nice !
Benoit Groulx celebrated his first win in the KHL: https://t.co/UD7QErBaYN pic.twitter.com/rHVaTU2l64
— KHL (@khl_eng) September 6, 2024
– Oops…
Les Bleus humiliés par l’Italie en Ligue des nationshttps://t.co/eUrG6C0HqE
— RDS (@RDSca) September 6, 2024
– À suivre.
Et ce, malgré son amour pour Chicago. https://t.co/1lfmJh1AvZ
— Passion MLB (@passion_mlb) September 6, 2024
– Whoa !
Québec-Montréal en voiture c’est environ 2h30, mais faire les 270km entre les 2 villes ça été 5 jours de course pour 3 jeunes de Québec qui ont relevé le défi la semaine dernière. Un projet qui avait comme objectif avant tout d’aider 3 fondations. @tvaqc @TVASports pic.twitter.com/FeyFUCBlVM
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) September 6, 2024