Noah Dobson : voici ses chances d'être en uniforme ce soir
Crédit: Getty Images

Depuis quelques jours, on sent que Noah Dobson s'approche d'un retour. Le défenseur progresse de plus en plus à l'entraînement, et ce matin, il avait l'air d'un gars qui était pas mal prêt à revenir.

On l'a notamment vu être en mesure de prendre de bons tirs, ce qui était fort encourageant.

La grande question, maintenant, c'est de savoir si Dobson sera en mesure de jouer ce soir. Et voilà qu'au cours des dernières minutes, Pierre LeBrun a profité de son passage à TSN 690 pour donner un élément de réponse à cet effet.

Selon l'informateur, Dobson est un cas 50/50 en vue du match de ce soir. Ça veut donc dire qu'en ce moment, il a autant de chances de jouer que de chances de ne pas y être.

Un vrai pile ou face, en gros.

Et dans les faits, c'est une très bonne nouvelle pour le CH de voir que Dobson en est déjà à ce stade. Ça laisse notamment croire que dans un éventuel match #7 dimanche, les chances seraient assez bonnes de le voir en uniforme.

Parce qu'après tout, elles existent visiblement déjà en vue de ce soir… contrairement à celles de Victor Hedman, dont le retour ce soir a déjà été écarté par Jon Cooper.

La question, ce serait de savoir quel défenseur serait laissé de côté pour faire de la place à Dobson. On peut penser que Jayden Struble serait le candidat logique, dans un tel scénario.

Arber Xhekaj joue du gros hockey et il ne mérite pas de sortir… et même si Struble se tire bien d'affaire lui aussi, il est peut-être le plus facile à tasser, en ce moment.

Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une confirmation au sujet de Dobson avant la publication officielle de l'alignement. Et dans les faits, il ne serait pas surprenant de voir Dobson et les six défenseurs réguliers du club sur la glace pour la période d'échauffement afin de garder le mystère jusqu'à la toute dernière seconde.

Mais visiblement, il y a des chances de voir Dobson en uniforme ce soir. Et s'il n'est pas trop affecté par sa blessure, il sera un ajout considérable à la formation de Martin St-Louis.

En rafale

– Dylan Holloway fait sauter la banque à Saint-Louis.

– Des départs au New Jersey.

– Il mérite plus de blâme pour les insuccès des Red Sox.