Les Jets de Winnipeg, pour toutes sortes de raisons, ont de la difficulté à garder leurs joueurs au Manitoba.
Que ce soit en raison du style de gestion de l’équipe, de l’aspect «le club joue dans une ville plate et froide» ou d’une autre raison, ce n’est jamais facile pour les Jets de Winnipeg.
C’est l’histoire de leur franchise, on dirait.
Tout ça pour dire qu’en ce moment, ce sont les noms de Nikolaj Ehlers et de Rutger McGroarty qui reviennent le plus. Ces deux gars-là ne veulent pas continuer avec les Jets et le club doit les échanger.
McGroarty est un espoir qui sera dans la NCAA (au pire) en 2024-2025. Quant au vétéran Ehlers, il est à 12 mois de la fin de son contrat et il n’aurait pas l’intention de signer un nouveau contrat avec les Jets.
Ce dernier pourrait être échangé ailleurs durant la saison morte. Il y a plusieurs noms qui font surface dans le dossier, tel que mentionné par The Fourth Period. Il y a (notamment) les Hurricanes, les Islanders, les Bruins…
Et le Canadien.
Jets, Hurricanes working on trade? https://t.co/QvYKX4zfeD
— The Fourth Period (@TFP) July 6, 2024
En tout cas, j’imagine que Jake Evans serait content de l’avoir de son bord, lui. #2021
As upsetting as the Mark Scheifele hit was, I can’t stop thinking about the way Nikolaj Ehlers rushed over and protected Jake Evans from the scrum.
That’s how you respect the game.
(Photo: David Lipnowski, Getty Images) pic.twitter.com/3Al1oyTVz4
— Emily Kaplan (@emilymkaplan) June 3, 2021
Ehlers, qui a joué son hockey junior dans la LHJMQ, sous les couleurs des Mooseheads de Halifax, voudrait-il venir à Montréal? Difficile à dire, évidemment, mais il vaut le coup de téléphone.
Après tout, l’ailier gauche de 28 ans mesure six pieds et il serait un joueur idéal pour le deuxième trio du club.
L’an passé, en 82 matchs, il a franchi la barre des 25 buts et des 60 points (il en a eu 61) à sa neuvième saison sous les couleurs des Jets. Le CH ne sera clairement pas le seul à la poursuite de ses services.
À suivre, donc.